vendredi 6 janvier 2023

Ma rétrospective 2022.

  


Bonjour tout le monde et bon début d'année à tout le monde,

Comme chaque début d'année, je fais ma rétrospective personnelle de l'an passé. Une sorte de retour sur mon expérience de l'année qui vient de s'écouler. 


Ce qui m'a fait kiffé en 2022
  • Mon voyage à Istanbul en Août, le premier voyage à l'étranger depuis 2019. J'ai pu découvrir des lieux que je n'ai jamais vu avant, j'ai eu un coup de coeur pour l'avenue Bagdat dans la rive asiatique et j'ai fait beaucoup de shopping. 
  • Mes deux randonnées à Benslimaine en Février et Mars et à Imlil en Décembre. Une bouffée d'air frais et de bonne humeur.
  • Toutes les démarches que j'ai faites pour tenter d'intégrer les études doctorales: L'inscription aux universités, la préparation de mes projets de recherche, l'acceptation pour passer l'écrit puis l'oral. La sensation du retour au bon des classes et le fait d'avoir un but clair et précis à atteindre m'ont juste enivrés. 
  • Participer, comme chaque année, au Pumpkin Autumn Challenge; Je ne l'ai certes pas réussi mais le fait de constituer ma PAL, la suivre et voir les réalisations des uns et des autres ont été un réel plaisir.
  • Le mondial de Qatar qui nous a fait vibrer courant les mois de Novembre et Décembre et puis le Maroc en Demi Finale, c'est juste inspirant. 

Ce qui a été difficile en 2022
  • Ma situation financière qui ne me satisfait plus. J'ai dû gérer au mieux mes finances mais force est de constater que certaines dispositions drastiques s'imposent. 
  • Ma frustration sur le plan professionnel qui perdure depuis plusieurs années et dont je peine à trouver une solution qui satisfait l'amoureuse d'équilibre que je suis. 
  • Voir tous mes efforts pour intégrer les études doctorales anéantis alors que j'ai été si proche du but. 

Les choses pour lesquelles je suis reconnaissante en 2022
  • La présence des personnes auquel je tiens le plus à mes côtés. C'est un cadeau inestimable du destin. 
  • Avoir finaliser l'essentiel de l'ameublement de mon appartement en si peu de temps et avoir pu créer un lieu où je m'identifie et où je me sens chez moi. 
  • Ma santé, qui est un cadeau inestimable de Dieu et dont je compte en prendre davantage soin. 

De quoi je suis le plus fière en 2022

  • Réussir ma vie en solo dans mon appartement puisque j'ai déménagé en début d'année et je suis contente de mon choix de vie.  
  • Avoir pu rassembler et récupérer tous mes papiers administratifs y compris mes diplômes, mon permis, ma carte grise et mon passeport. Avec toutes les démarches que ça nécessite, cela relève de l'exploit. 
  • Ma capacité à gérer ma peur de l'avion lors de mon voyage en Turquie. 
  • Avoir décider d'aller au bout de mon rêve pour accéder au cycle doctoral et même si je ne suis pas acceptée cette année, avoir toujours envie de retenter l'année prochaine. 

Qu'ai je appris sur moi et sur les autres en 2022
  • Qu'il faut accepter que certaines relations que nous prenions pour acquises changent par la force des événements. 
  • Que même si on est préparé et qu'on a plusieurs années d'expérience dans ce domaine, la frustration et la déception nous touche comme même. 
  • Que la persévérance paie, il faut juste donner du sien. En témoigne mes péripéties pour récupérer mes diplômes. 
  • Que c'est bien de prendre des résolutions et de faire des routines saines mais le plus important est de les tenir ce qui a été un total fiasco pour moi cette année. 
  • Que parfois, malgré tous les efforts qu'on fait pour atteindre son rêve, ce n'est pas suffisant mais qu'il ne faut pas baisser les bras. C'est peut être juste pas le bon moment.
  • Que c'est bien d'avoir des projets plein la tête mais que le plus important est de passer outre ses incertitudes et blocages et faire des actions concrètes pour les mettre en place.

Qu'est ce que je choisis d'abandonner en 2022
  • Ma difficulté à accepter le changement de direction que prend certaines relations et situations. Je dois intégrer l'idée que le changement fait partie du cheminement normal de la vie et en tirer le meilleur. 
  • Ma frustration qui se cumule depuis des années dans le domaine professionnel et qui me génère une démotivation qui , sans le vouloir, influe sur ma vie personnelle. 
  • Ma tendance à la procrastination, à reporter les choses à un lendemain qui ne vient jamais. 

Quels étaient objectifs j'ai atteint en 2022?
  • Voyager 3 fois au Maroc: Atteint et en prime j'ai pu voyager en Turquie
  • Mes objectifs spirituels : Atteints en partie. Mais je ferai de mon mieux pour les réaliser en 2023 parce que je suis convaincue de leurs importances. 
  • Mes objectifs de développement personnel: Le fait de réussir ma vie en solo, qui était le plus important de cette rubrique, a été largement atteint. Reste à investir sur ma personne pour mieux avancer. 
Lesquels n'ai je pas atteints ou abandonnés? Pourquoi?
  • Mon objectif financier: J'ai essayé au mieux de réguler mes dépenses mais j'ai la nette conviction que la solution est ailleurs...
  • Mes objectifs professionnels: Comme toujours un flop total...
  • Mes objectifs santé: Il est vrai que j'ai réussi à garder un poids stable et à manger sain du mieux possible mais le sport a manqué cruellement à ma routine bien être

Voila! Je déclare l'année 2023 ouverte en espérant qu'elle soit meilleure que 2022!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire