jeudi 5 janvier 2023

Ma rétrospective séries 2022.

  


Bonjour et bonne année à vous tous.

Après ma rétrospective littéraire, il est temps pour moi de faire mon bilan visionnage de l'année 2022....

J'ai visionné 28 séries tous genres confondus
J'ai dépassé d'1 série mon niveau de l'année précédente avec  une moyenne de plus de 2 séries par mois!  Même si, en réalité, le plus gros du visionnage a été effectué en Janvier avec 7 séries et Décembre avec 5 visionnages. 
Je noterai que, encore cette année, les animés sont assez peu présents avec seulement 2 animés visionnés sur toute l'année. 


Les dramas coréens ont été détrônés au profit des séries américaines 
 Avec 13 séries américaines, 9 dramas coréens, 3 séries turques, 1 libanaise, 1 animé japonais et 1 animé Chinois,  je crois que le compte est vite fait. 


J'ai eu 4 énormes coups de coeur 
Courant le mois de Janvier, j'ai eu 2 énormes coups de cœurs assez inattendus pour la saison 2 d'Emily in Paris et pour la série Turque Siyah Beyaz Ask que j'ai tout deux binge watché en très peu de temps. 
J'ai dû, par contre, attendre Novembre pour avoir mon 3ème coup de coeur auquel je ne m'attendais pas également avec le drama coréen Itewon Class qui était juste une claque monumentale..
Et en Décembre, j'ai eu mon dernier coup de coeur de l'année avec le spin off de Game of Thrones - dont j'ai visionné la dernière saison en Juillet - je cite "La maison du dragon" qui était vraiment phénoménal.



Sans atteindre le coup de coeur, j'ai visionné de trés bonnes séries
Je débuterai avec les 2 animés que j'ai vu et qui ont été de très bonnes découvertes pour moi  "Heaven Official's blessing" et "Démon Slayer".
J'ai aussi visionné de très bonnes séries américaines à l'instar de la saison 2 de "The Witcher", la saison 2 de "Les chroniques de Bridgerton" et la 8ème et dernière saison de "Game of Thrones", la saison 1 de "L'impératrice", les 7 saisons de "Gilmore girls", "Captive" et la saison 1 de "Vampire academy"
Par contre, j'ai eu très peu de bonnes pioches côté drama coréen. Je pourrai ainsi citer  "Hometown Cha Cha Cha" où j'ai beaucoup aimé le jeu de l'acteur principal. "The sound of Magic" avec un Ji Chang Wook dans un rôle très différent et "Alchemy of souls" qui a été une très bonne découverte
J'ai aussi apprécié les séries turques "Les ailes de l'ambition" et "Le chemin de l'Olivier" que j'ai découvert tout deux sur Netflix. 
Et bien entendu, la série libanaise "Al Hayba" qui ressort chaque année dans mes favoris trouve également sa place avec sa 5ème saison. 



Certaines séries m'ont parue bonnes sans être exceptionnelles
Il s'agit principalement de dramas coréens pour lesquels mon  intérêt avait diminué au fur à mesure des épisodes sans pour autant être des déceptions totales. Je citerai donc "So I married un anti fan" et "Business proposal"


J'ai enfin eu plusieurs déceptions dont certaines inattendus
Il est vrai que la déception était moindre pour certaines séries/dramas dont je ne m'attendais pas à grand chose comme "Clean with passion for now", "Touch your heart", "Forecasting love and weather""Sexlife" dont je ne suivrai clairement pas la saison 2 si elle sort et bien sûr "The Winx Saga" que j'ai abandonné. 
Mais d'autres déceptions étaient plus dures vu qu'on s'attendait à apprécier notre visionnage. La palme d'or revient à la saison 3 d' "Emily in Paris" qui n'était pas mauvaise en soi mais juste très moyenne par rapport aux 2 précédentes qui ont été un coup de coeur. Je citerai aussi "Sandman" qui ne m'a pas tant convaincue que cela malgré les bonnes critiques; 


Et vous? Avez vous autant visionné en 2022?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire