samedi 2 janvier 2021

Rétrospective Séries 2020..

 


Salut tout le monde,

Après ma rétrospective littéraire, il est temps pour moi de faire mon bilan visionnage de l'année 2020....

J'ai visionné 25 séries tous genres confondus
Avec une moyenne de plus de 2 séries par mois, il faut dire que j'ai encore frappé fort cette année! Et je ne m'attendais pas vu que, pour des raisons personnelles, je n'ai visionné aucune série pendant plus de 2 mois! 
Cette année, j'ai davantage diversifié les genres et je suis très contente de reprendre le visionnage des animés! 


Les dramas coréens ont eu ma préférence cette année
Non pas que je n'ai pas regardé d'autres genres mais avec 12 dramas visionnés contre 4 séries américaines/Anglaises, 4 séries espagnoles, 1 libanaises,1 turque et 3 animés (Dont 2 chinois et 1 japonais), je crois que le compte est vite fait. 


J'ai eu TROIS  énormes coups de coeur 
Mon plus gros coup de coeur de cette année est la série espagnole La Casa De Papel que j'ai découvert en 2020 et dont j'ai binge watcher les épisodes en un moins d'un mois tellement je n'ai as pu m'arrêter. C'est juste un concentré de suspense à l'état pur! 
Un autre énorme coup de coeur de cette fin d'année c'est Flower of Evil avec l'un de mes acteurs coréens favoris Lee Jun ki et un jeu d'acteur à couper le souffle. On ne s'ennuie pas une seconde..
La seconde saison de Kingdom a été, comme la première, une révélation pour moi alors que je déteste les zombies. Cet univers et ce scénario sont juste une merveille et j'ai hâte de voir la saison 3! 


Sans atteindre le coup de coeur, j'ai visionné de très bonnes séries
Dont les valeurs sûres comme AL Haiba 4 et la saison 5 de Lucifer. 
D'autres étaient bonnes à voir sans plus. Je citerai notamment King Eternal Monarch avec Lee Min Ho qui était agréable à regarder, l'OST était juste magnifique et les décors très bien exploités.  
Tiny Pretty things qui explorait le monde de la danse classique sous un fond d'intrigues et de meurtres que j'ai pas mal aimé. 
J'avais de très bonnes découvertes également du côté des animés avec deux animés chinois dont j'ai hâte de voir la suite il s'agit de Psychic princess et How to get 55 kisses et la saison 2 de l'animé japonais Fruit Basket. 


J'ai eu Plusieurs déceptions dont certaines étaient inattendues
J'ai entendu tellement de bons échos sur le drama historique coréen the moon that embraces the sun et avec ce cast de malade je croyais que ça allait être un top et bien que dalle! Une déception telle que j'ai dû abandonner.. l'histoire tourne au ralenti, les auteurs sur jouent comme pas possible et à un moment ça devient lassant. 
D'autres drama m'ont déçu pas la banalité voir la platitude de l'histoire comme Cinderalla and the four Knight et my sweet stranger and me.
D'autres avait du potentiel avec un scénario original mais le jeu des acteurs et les longueurs ont eu raison de moi comme pour Halo Love et extraordinary you 
Et puis il y'a eu le drama coréen Tempted que je n'ai franchement pas compris avec une histoire farfelu, des personnages confus et une trame qui tourne en rond. 


Et certaines séries étaient juste moyennes
Je sais que je pourrais surprendre plusieurs que je mette certains dramas/Séries dans la case "moyen". C'est le cas notamment de la saison 2 de You qui ne m'as pas autant plu que la 1ère. Pour My country, j'avais surtout du mal a adhérer au lead masculin malgré sa bonne prestation. 
Melting me softly est un drama que j'aurai aimé apprécier avec la présence d'un de mes acteurs préférés Ji Chang Wook mais qui malheureusement était juste passable. Il faut dire que les dramas romantiques ne sont pas ses meilleurs!
Avec le buzz qu'à fait la sortie de The Witcher en ce début d'année, j'ai cru que ça allait être dans la lignée de Game of Thrones, j'ai été déçue de ce côté là. L'histoire est brouillon, et si on excluait le lead masculin, je ne voyais pas beaucoup de point fort à cette série. 
Le mauvais homme était une série turque fraiche, rigolote et agréable pour passer un bon moment mais sans aucune profondeur. 
Forest était un drama où je me suis ennuyée après quelques épisodes de visionnage. L'intrigue était plate tout simplement. 

Et vous? Avez vous autant visionné en 2020?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire