mardi 29 décembre 2020

Ma rétrospective 2020!!

 


Salut,

Aujourd'hui, je fais ma rétrospective personnelle de l'année passée. Une sorte de retour sur mon expérience de l' année compliquée et mémorable qu'a été 2020. 


Ce qui m'a fait kiffé en 2020:
  • Mon seul voyage de l'année à Essaouira en ce début d'année. Un séjour très reposant et assez ressourçant.
  • Participer au Pumpkin Autumn Challenge; Je ne l'ai certes pas réussi mais le fait de constituer ma PAL, la suivre et voir les réalisations des uns et des autres ont été un réel plaisir. 

Ce qui a été difficile en 2020:
  • Mes trois mois de maladie, qui, à ce jour, je n'en suis pas complétement rétablie. Il faut dire qu'après 3 admissions à la clinique et une dizaine de médecins visités, la seule raison qui revient est le stress chronique. 
  • Le stress chronique que j'ai vécu cette année. Avec le Covid, j'ai vu ma charge de travail augmenter drastiquement avec la venue de nouveaux chantiers et projets et du coup, je n'ai pas ménagé mes efforts...
  • L'instabilité professionnelle à partir de la seconde partie de l'année avec une nouvelle organisation qui se profile. 
  • Devoir gérer avec l'incompétence, les coups bas et parfois la connerie humaine. 

Les choses pour lesquelles je suis reconnaissante en 2020
  • Mon rétablissement de ma maladie. J'ai cru que je ne m'en sortirai jamais....
  • La présence de mes proches à mes côtés dans les moments difficiles.
  • Pour la première fois dans ma vie professionnelle, je ne me suis pas sentie lésée lors des évaluations annuelles. 

De quoi je suis le plus fière en 2020
  • Avoir pu surmonter ma maladie malgré toute les complications que j'ai eu
  • Avoir pu surmonter cette période professionnelle instable et pouvoir tenir tête pour m'en sortir avec mon équipe. 
  • Il faut croire que ma maladie avait également de bon côté, je dirai ma perte de poids pour me situer à mon poids idéal et le fait d'équilibrer mon alimentation. 
  • J'ai pu réussir mon challenge unjour/un article en Janvier. 

Qu'ai je appris sur moi et sur les autres en 2020
  • Que ma santé tant physique que psychique n'est pas acquise et qu'il faut en prendre soin au jour le jour tout en étant reconnaissante. 
  • Que les gens peuvent être très malveillants et fourbes malgré des apparences d'amitié et de bienveillance. J'ai dû d'ailleurs faire du ménage dans mes connaissances et amitiés pour cette raison. 
Qu'est ce que je choisis d'abandonner en 2020
  • Mon stress et mes soirées à rallonge au bureau qui empiètent sur ma qualité de vie
  • Ma tendance à trop analyser et ressasser les choses qui me fatigue tant moralement que physiquement et laisser les choses venir comme elles sont. 
  • Ma tendance à procrastiner dans mes objectifs personnels. 

Quels étaient objectifs j'ai atteint en 2020?
  • Réduire mon endettement et commencer à épargner: Atteint
  • Etre régulière dans mes devoirs spirituels : Atteint partiellement 
  • 1 voyage à l'étranger + 2 voyages dans le pays : Atteint partiellement. Je n'ai fait qu'un voyage dans le pays pour des raisons évidentes. 
  • Objectif perdre du poids et manger sain : Atteint
  • Objectifs Gros achats : Atteint, hormis l'achat d'une nouvelle voiture que j'ai abandonné pour le moment

Lesquels n'ai je pas atteints ou abandonnés? Pourquoi?
  • Je n'ai pas avancé dans mes objectifs de développement personnel au vu de l'année rude que j'ai eu.
  • Le sport. Je n'ai pas pu reprendre le sport alors que j'avais prévu de m'inscrire dans une salle de crossfit ou de danse. La raison: De un, avec le covid, toutes les salles de sport ont fermé et de deux, Le manque de temps et de motivation. 

Voila! Je déclare l'année 2021 ouverte en espérant qu'elle soit meilleure que 2020!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire