dimanche 22 mars 2020

Mon bilan culturel de l'Hiver...




Hello!
On clos le chapitre "Hiver" et on commence celui du "Printemps'".  En espérant des jours meilleurs, le temps est au bilan culturel!

Mes lectures de l'Hiver

J'ai pu terminer deux sagas "La passe miroir" avec son 4ème tome qui me laisse un peu mitigée et c'est bien dommage pour une série qui a commencé avec un coup de coeur.
J'ai également terminé la saga "Un palais d'épines et de roses" avec le tome 3.5 "Un palais de glace et de lumière" qui honnêtement n'ajoute rien à l'intrigue hormis le fait de retrouver les personnages et d'annoncer le début d'une autre saga spin off.
Par contre, j'ai eu deux coups de coeur pour le tome 2 des "Etoiles de Noss Head" et pour le tome 2 de "Grisha" et je n'ai qu'une hâte: Attaquer le reste!
Côté lecture audio, j'ai fini le dernier  Robert Greene"Les lois de la nature humaine" et je n'ai pas été aussi emballée que par ses autre livres.

Mes séries de l'Hiver 

Je ne peux pas commencer ce bilan série sans citer MON  coup de coeur absolu pour ce début d'année "LA CASA DE PAPEL" dont j'ai bouffée les saisons en moins d'un mois!
La saison 2 de "YOU" m'a davantage plu que la première. L'acteur principal est toujours au top et j'ai hâte de voir la saison 3 même si je ne sais pas ce qu'elle nous réserve. 
"THE WITCHER" a été une bonne découverte mais sans plus même si j'avais un peu de mal à me localiser dans le temps et l'espace. 

Hormis la saison 2 de Kingdom qui était un Coup de coeur et un sans faute pour moi à l'instar de la 1ère saison. J'ai pu regarder plusieurs dramas qui était tous des déceptions. C'est à se demander si ce n'était pas la période pour moi de voir des dramas coréens! 
 Cinderella and The Four knights, Holo Love et extraordinary you ont bien commencé mais se sont essoufflés au fil des épisodes. Tempted et the moon that embraced the sun ont été des totales déceptions pour moi. Je n'ai pas du tout adhéré ni aux personnages ni à l'histoire. 

Mes films de l'hiver

Et c'est assez rare pour être mentionné, j'ai vu 3 films cette saison: To all the boys I loved 1 et 2 et the perfect date. La saison s'y prêtant bien à ces petites romances sans prise de tête que j'ai apprécié en passant. 


Et vous? Quel était votre bilan?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire