mardi 7 août 2018

Le livre du mois: Comment j'ai arrêté de me pourrir la vie en 3 semaines!

Résumé:
 
Elles sont sympas, intelligentes, belles, bien foutues et toujours impeccables : ce sont les redoutées plusqueparfaites... mais pourquoi elles existent ?
Comment j'ai arrêté de me pourrir la vie en 3 semaines ! est là pour nous rappeler... qu'elles n'existent pas. Que nous sommes toutes des imparfaites, promptes à nous pourrir la vie toutes seules, comme des grandes, pour un collant filé ou un chargeur de batterie encore oublié.
Alors avec ce guide plein d'humour, entre développement personnel et bande-dessinée, on va se secouer, apprendre à dédramatiser et à dire stop à toutes nos ruminations grâce à un programme de coaching intégral en 3 semaines
 


 
                          Mon avis:
 
Motivation pour acquérir le livre :  Vu que je ne suis pas vraiment friande des livres de développement personnel, je n'ai pas acquis ce livre, je l'ai emprunté à une amie qui m'en a parlé en bien.

Le déroulement de ma lecture : Je l'ai lu comme une bande dessinée. La lecture est facile et fluide grâce notamment aux illustrations dont le livre est gorgé.

Ce qui m'a le plus plu:
  • La présentation de l'ouvrage : Assez simple, avec plein d'illustrations et de dessins qui rendent la lecture plus interactive et dynamique
  • Le style des auteurs: Plutôt humoristique sans trop de prise de tête. La lecture se déroule rapidement.  

Ce qui m'a le moins plu: 
Si vous cherchez un livre qui va révolutionner votre vie et même votre quotidien...passez votre chemin. Ce livre ne m'a malheureusement rien ajouté en terme de développement personnel. Les astuces qu'il contient sont du vu et revu et ne comporte rien de sérieux ou de novateur.
 
Ma note : 5/10

Mon avis : Un livre léger qui se lit rapidement sans prise de tête. Je ne le recommande pas à ceux qui cherchent des solutions sérieuses et des astuces novatrices mais plutôt à ceux qui veulent passer un peu de bon temps.

      

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire