vendredi 7 juillet 2017

Ma Wishlist de l'été!


Bonjour tout le monde,

L'été est entamé avec son lot d'envies d'achat livresque que je vous présente sans tarder:


Tout s’annonçait pourtant bien, en cette rentrée à la Sorbonne. J’étais acceptée dans la prestigieuse Ecole Pratique des Hautes Etudes pour une thèse en langues sémitiques et hébraïques. 
La promesse d’années d’études éclatantes, à moi les secrets des civilisations disparues ! Et puis... 
Et puis Yann a débarqué dans ma vie. 50 ans, 1m80, yeux bleus, cheveux argent coupés ras, blouson de cuir, énorme moto. 
Avec une histoire invraisemblable de parchemins vieux de plusieurs millénaires à traduire, pour lesquels il avait besoin de moi. 
Parchemins qu’il aurait piqués dans les réserves secrètes du Vatican. Oui, parce qu'en plus il est prêtre! 
Au début, j’ai cru à un bizutage organisé par ma directrice de thèse. La traduction des parchemins allait sûrement aboutir à « Bravo, Aurore! » ou « Bienvenue dans les meilleures années de ta vie ! » 
Mais dans la bibliothèque de l’université, le livre que je venais chercher a été détruit. 
Et les deux bibliothécaires atrocement torturés avant d’être tués, par une créature terrifiante qui m’appelle « Aurore chérie » et m’explique que nous allons faire équipe.
Moi, je ne suis pas croyante, Dieu et les anges, ça ne me dit rien. Mais je le sais maintenant, les démons, eux, existent. 
Et le pire d’entre eux, Asmodeus, un des rois de l’Enfer, vient de m’obliger à faire alliance avec lui.

our obtenir sa précieuse promotion et le bureau avec fenêtre qui va avec, Sophie, éditrice, est prête à tout. Même à quitter pour un temps la capitale et à s’exiler dans la Savoie profonde afin de dénicher l’auteur à succès qui se cache sous le pseudo «  KJ  ». Mais, à peine arrivée, elle doit se rendre à l’évidence  : la Savoie en plein hiver est une contrée hostile, surtout pour les éditrices en doudoune rose et boots à paillettes. Heureusement, un spécimen local tout à fait charmant vient bientôt à sa rescousse. Il s’appelle Bastien, il est aussi fort qu’un ours, aussi sexy qu’une raclette un jour de famine et sa famille possède le gîte qu’elle a loué. Et Sophie trouve soudain que la Savoie est la plus belle région du monde…

Pour échapper aux assiduités de lord Crowley, un aristocrate hargneux déterminé à l'épouser bon gré mal gré, Tatika trouve refuge dans un château situé aux confins de l'Ecosse et devient la dame de compagnie d'une duchesse douairière. Mais une atmosphère glaciale règne au château, et la jeune femme comprend vite qu'un terrible secret hante ses habitants. Serait-il lié à la mystérieuse disparition de la femme du duc Magnus, quelques années plus tôt ? Tatika, étrangement troublée par le duc, est prête à tout pour élucider l'affaire et le disculper.

Pendant les six derniers siècles, Vlad n’avait rien à perdre. Mais sa plus grande faiblesse, sa nouvelle épouse, est à présent exposée aux yeux de tous. Victime d’un sort qui la lie au nécromancien Mircea, Leila mourra si celui-ci est tué. Vlad et Leila doivent faire appel à un allié inattendu pour rompre le sortilège, mais un ancien ennemi est à l’affût, guettant l’occasion de retourner même leurs amis les plus proches contre eux... et de séparer les amants à jamais.

Quand Alice a vu arriver ce grand brun en Perfecto et Doc Martens dans l’étable d’Hervé en pleine nuit, elle a cru qu’elle hallucinait. Mais non, ses yeux ne la trahissaient pas  : une gravure de mode façon rocker venait bien de débarquer alors qu’elle était au beau milieu d’un vêlage difficile. 
Quand Raphaël a découvert cette espèce d’extraterrestre en bleu de travail à côté d’une vache beuglant, il a cru qu’il n’était pas bien réveillé. Mais lorsque l’extraterrestre l’a vertement remis à sa place, il a compris qu’il s’agissait en fait d’une femme, au caractère bien trempé.
Raphaël ignore tout du quotidien d’Alice, vétérinaire de campagne en Normandie  ; Alice ignore tout de la vie de Raphaël, rock star mondialement connue. Pourtant, s’il y a une chose qu’ils ne peuvent ignorer, c’est l’irrésistible attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Mais, si le désir se fiche des origines, des différences et des carrières, qu’en est-il de l’amour  ? 

Et vous? Quel est votre Wishlist?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire