jeudi 6 juillet 2017

Le livre du mois : Belle de Robin Mckinley

Résumé



Vous croyez connaître l'histoire de la Belle et la Bête ? Pourtant, celle-ci ne commence pas par " Il était une fois... ". 
Belle ne l'est pas, belle ; la grâce et le charme sont allés à ses deux sœurs. Son prénom, elle le doit à son esprit et à l'ironie de la vie. Mais peu lui importe, elle fuit les mondanités et n'a que faire des robes élégantes. Elle leur préfère les vieux livres et les longues cavalcades. L'atout de Belle, c'est son fort caractère, qui lui sera bien utile. Car son père est ruiné. 
Bientôt, ils partent pour le Nord, cette étrange contrée où vivent lutins, sorciers et dragons. 
Et là-bas, la Bête se cache...



Mon avis


Motivation pour acquérir ce livre: 
J'avais ce livre depuis très longtemps dans ma Wishlist. Ce qui m'a réellement motivé à l'acheter c'est la sortie du film "La belle et la bête" et le buzz qu'il a crée. Je me suis rappelée alors que ce conte est l'un de mes préférés et qu'il était tant que je le lise.

Le déroulement de ma lecture :
J'ai dévoré cette lecture que j'ai apprécié dés les premières pages. Le roman étant assez court, je l'ai lu aussi rapidement que me le permettait mon emploi du temps.  

Ce qui m'a le plus plu : 
  • L'univers: J'ai adoré me plonger dans l'un de mes contes d'enfance le plus mémorable: le château, la bête, la forêt. C'était magique.
  • La plume de l'auteur: Fluide, simple et sans prétention.
  • La touche d'amour et de magie qui fait rêver tout au long du roman et notamment la prise de conscience de Belle.
Ce qui m'a le moins plu:
  • La fin du roman: Un peu trop rapide, trop banale limite.
Ma note : 8/10

Mon avis :  Un roman que je conseille vivement aux amateurs de contes et légendes. L'histoire est prenante et l'écriture est fluide.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire