samedi 9 juillet 2016

THE EMPRESS KI ou le DRAMA COUP DE MAÎTRE !!!!!






Année de diffusion     :    2013/2014
Nombre d'épisodes     :        51

Acteurs: 
  • Ha Ji Won : Gi Seung Nyang / L'impératrice Gi
  • Ju Jin Mo : Wang Yu / Le roi Wang Yu de Goryeo
  • Ji Chang Wook : Ta Hwan / L'empereur Huizong de Yuan

Résumé du drama: 

Un convoi de concubines est en route pour Yuan. Parmi elles, la jeune Seung Nyang et sa mère, escortées et maltraitées par Dang Gi Se et son frère Tap Ja Hae. 

Témoin de ces violences, Wang Yu, Prince Héritier de Goryeo qui les accompagne libère les femmes. S'en suit une traque meurtrière menée par le terrible Dang Gi Se. Seung Nyang  est la seule à s'en sortir grâce au sacrifice de sa mère qui, avant de mourir, lui révèle le nom de son père toujours vivant en lui donnant comme seul indice pour le trouver, une bague.

Seung Nyang se met à la recherche de son père, voulant échapper à Dang Gi Se, elle tombe accidentellement sous les sabots du cheval un dignitaire. Ce dernier l'emmène chez lui pour la soigner. Afin de payer sa dette, la jeune fille se fait passer pour un garçon et demande à être engagée en tant que domestique.

Elle s'entraîne alors en secret au maniement des armes dans l'espoir de devenir garde du corps de son maître, mais surtout pouvoir un jour tuer Dang Gi Se et venger la mort de sa mère. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que les deux hommes son amis...

Commence alors une longue Fresque qui la mènera à devenir l’impératrice KI.


Ma note: 10/10 (Peut on donner plus????)


Mon avis: 

Comment écrire la chronique d'un drama qui a été une révélation pour moi et que j'ai revisionné au moins 4 fois?

Ce drama  a été est un réel coup de coeur!!

Empress Ki raconte l'histoire de Nyang, une jeune femme qui a vu sa mère mourir devant ses yeux étant petite s'ensuivit la mort de son père, qu'elle a peiné à le trouver, une fois grande. Ces deux drames l'ont laissée meurtrie et assoiffée de vengeance.

Sa quête de revanche, l'oblige à se déguiser en homme, à apprendre les arts du combats, la mène à vivre différentes aventures et à côtoyer les deux hommes qui changeront sa vie à savoir: Wang Yu, le roi de Goryeo, son pays d'origine et Ta Huan, l'empereur de Yuan, le pays ennemi. 




J'ai adoré Nyang, jouée magnifiquement par la très belle Ha Ji Won, elle a parfaitement su s'approprier le personnage à la fois amoureuse, vengeresse, stratège et impitoyable. Cette femme incarne l'idéal féminin dans toute sa splendeur.


Autre découverte et non des moindres, le magnifique Ji Chang Wook qui incarne le rôle de Ta Huan. Ce mec est un caméléon!! J'ai adoré son rôle, l'évolution de son personnage est juste impressionnante sans pour autant piocher dans le ridicule. Son attachement et son amour inconditionnel pour Nyang même s'il frôle l’obsession reste néanmoins attendrissant.


Wang Yu joué par Ju Jin Mo est juste l'homme idéal à la fois fort, beau, charismatique et mets tout en oeuvre pour atteindre son objectif à savoir reconquérir son royaume et Nyang par la même occasion. Néanmoins, pour moi et en dépit de son rôle superbement interprété, il a été éclipsé par Ta Huan qui était sensé être le second lead masculin.






Les personnages secondaires ne sont pas si secondaires que cela. Chacun à un rôle important à jouer et le tout est magnifiquement bien orchestré. Et j'ai adoré suivre tous les subterfuges et les magouilles des uns et des autres pour accéder au pouvoir ainsi que le tour de passe passe que leurs joue le destin.  

L'intrigue est bien menée et les personnages arrivent à nous faire parvenir toutes leurs émotions tant la colère que l'amour que la haine et même l'humour et Certaines scènes de ce drama m'ont laissées sans voix tant elles étaient magnifiques, je vous laisse un peu juger par vous même.



Bref un incontournable à voir et à revoir sans modération!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire