mardi 5 juillet 2016

Chronique: Chausseuse de la nuit. T1: Au bord de la tombe de JEANIENE FROST

Résumé:

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. 
Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...





Mon avis:

Une lecture très moyenne!

Je ne me suis jamais attendue, en commençant cette si célèbre saga, à avoir un avis mitigé, limite à être déçue et peut être est ce là le problème. J'ai posé la barre bien trop haute!

Je crois que ce n'est même pas la peine de présenter l'histoire tant les personnages de CAT et BONES sont célèbres. Le couple mythique de la Bit Lit et pour cette seule raison je m'attendais à tellement plus que ce que j'ai trouvé.

Le déroulement de l'histoire est trop prévisible, les personnages sont trop clichés, trop stéréotypés à mon goût.
  • CAT est l’héroïne parfaite pour ce genre de roman. Elle se la joue forte, supporte sa condition et tombe raide dingue de BONES et de son physique de rêve.
  • BONES pour sa part est l'exemple type du parfait vampire fort, beau à se damner, charismatique, sans faille ni défaut. Bref le héro typique du genre dans toute sa splendeur.

Je me suis attendue à un humour mordant, à des situations abracadabrantes, à un suspens de ouf mais non, ce premier tome m'a laissée sur ma faim.

Néanmoins, la plume de l'auteure, que j'ai déjà connue dans sa saga le prince des ténèbres, me plaît toujours autant. Elle a une écriture fluide et addictive.

Je poursuivrai cette saga, malgré ma déception, pour en savoir un peu plus au vu de la fin du tome et aussi pour ne pas avoir l'impression d'être passée à côté d'une bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire