jeudi 14 juillet 2016

Chronique : Le prince des ténèbres. Tome 3: Combustion spontanée de Jeaniene FROST.

Résumé

Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d'entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s'annonce... 
Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n'a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu'elle est sa plus grande faiblesse. 
Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s'éloigner de lui, l'amour de Vlad pour sa jeune épouse n'est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?




Mon avis:

Une très bonne lecture!

Déjà à la fin du deuxième tome, j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Leila et Vlad et dés que je me suis procurée le tome 3, je me suis empressée de le lire.

Et je n'ai pas été déçue vu que c'était une très bonne suite de saga.

Dans ce tome, Leila se fait kidnapper par Szilagyi, l'ennemi juré de Vlad ce qui met ce dernier dans une terrible colère mêlée à une indescriptible inquiétude pour sa femme. Et quand Vlad Drakul est dans cet état, mieux vaut ne pas être dans les parages parce que vraiment rien ne peut l'arrêter.

Dans ce tome, on découvre donc un Vlad vengeur et impitoyable prêt à tout sacrifier pour sauver Leila, on constate aussi au fil des décisions qu'il prend pour la sauver, l'immense et effrayant amour qu'il a pour sa femme.

Leila, pour sa part, est toujours égale à elle même, j'ai apprécié l'évolution de son personnage même si  parfois, j'ai de la peine à comprendre les décisions irréfléchies qu'elle prend.

Les personnages secondaires ont aussi leurs places dans l'histoire et j'ai eu droit à une deuxième apparition de Cat, l’héroïne de l'autre saga de l'auteure à savoir la chasseuse de la nuit, ce qui m'a poussé à me pencher également sur cette série.

Ce tome se termine sur un rebondissement de dernière minute et laisse présager un quatrième tome qui me tarde de le lire.

Bref, une excellente lecture que je recommande.

2 commentaires: