lundi 11 juillet 2016

[TAG] Le Tag du lecteur en vacances!!!

Salut tout le monde,

Vous commencez à me connaître trés bien maintenant et vous savez que je suis une inconditionnelle des Tags et plus spécialement ceux de PKJ.

Et du coup, quand ils ont lancé un nouveau tag spécial vacances, je n'ai pas pu résister et de ce fait je me lance de suite:


1. En vacances, lisez vous des livres traditionnels ou sur liseuse?
Cela dépend au fait si le livre est disponible en format papier, je ne me prive pas - C'est si bon d'avoir un livre physique entre les mains - quoiqu'en voyage, il est bien sûr plus pratique de ramener tous les livres dans une liseuse.

2. En vacances, lisez vous plus ou moins qu'à l'habitude?
Pour moi, c'est paradoxal, je ne lis pas beaucoup en vacances, j'ai tellement de choses à faire et à découvrir durant mes voyages que je n'arrive pas à caser un long moment de lecture

3.Préparez vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez vous guider par vos envies?
Cette année est la première fois où je me prépare une PAL d'été. En général, je me laisse guider par mes envies du moment

4.Avez vous un genre préféré de lectures pour les vacances?
Non pas spécialement, même si j'ai tendance à me diriger vers les lectures plus légères comme les romances.

5. Achetez vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude?
J'achète mes livres selon mes envies du coup les vacances n'ont aucune incidence.

6. Réalisez vous des défis livresques pendant vos vacances?
Oui, et j'adore ça. Je participe justement au défi de PKJ du mois de Juillet.

7. Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant les vacances?
C'est un livre qui ne sieds peut être pas à la saison mais bon c'est comme ça. Il s'agit du tome 1 des chroniques de Dani Mega O'Malley: Iced. J'ai hâte de retrouver l'univers de Karen Marie Moning

8.Quels sont les 3 autres livres que vous aimerez lire pendant les vacances?
J'ai concocté une PAL d'été composée de 17 livres pour varier les plaisirs mais les 3 qui me tentent le plus après Iced sont:
- Un thriller : Avec tes yeux de Sire Cedric qui est ma lecture en cours
- Une romance : Rien qu'une chanson de Stacey Lynn
- Une fantasy : Le tome 3 de la saga Les portes du secret: Les secrets d'Opale de Maria V Snyder

9.Avez vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances.
Je n'ai pas prévue de PKJ dans ma PAL d'été mais pour celui ci je le lirai dés que je me l'approprie. Il s'agit de Did I mention I Need you d'Estelle Maskame

10. Avez vous un bon souvenir de lecture en vacances?
Oui, Lire Orgueil et préjugés de Jane Austen en plein Parc Floral à paris. Juste une merveille!!

11.Pouvez vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances?
Pour le côté romantique: Orgueil et préjugés de Jane Austen
Pour le côté dépaysement: Captive Tome 1: les nuits de Shéhrazade de Renée Ahdieh
Pour le côté fraîcheur : Une île de Tracey Garvis Graves

12. Avec quel personnage de roman aimeriez vous partir en vacances.
En vacances ou autres d'ailleurs: Barrons des Chroniques de Mackayla lane

13. Quel lieu de roman (Réel ou imaginaire) aimeriez vous visiter?
La Roumanie et plus précisément le château de Vlad telle que décrit dans la saga "le prince des ténèbres" de Jeaniene Frost.


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire