samedi 16 juillet 2016

HANA YORI DANGO ou Mon Coup de coeur JDRAMA!!





Année de diffusion     :   2005/2007 (2 saisons)
Nombre d'épisodes     :        20

Acteurs: 
  • Inoue Mao : Makino Tsukushi
  • Matsumoto Jun : Domyoji Tsukasa
  • Oguri Shun : Hanazawa Rui
  • Matsuda Shota : Nishikado Sojiro
  • Abe Tsuyoshi : Mimasaka Akira

Résumé du drama: 

Tsukushi Makino, une lycéenne pauvre, se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus riches du pays et va ce s'attirer les foudres du célèbre et terrifiant Tsukasa Dômyôji. 

Tsukushi va donc se retrouver persécutée et devrait tenir tête à Tsukasa Dômyôji et sa bande: Les fameux F4

Ma note: 10/10

Mon avis:


C'est mon drama japonais coup de coeur.

Hana Yori Dango et moi c'est une histoire d'amour à la japonaise. C'est le premier drama japonais que j'ai visionné et le seul que j'ai adoré et que je revisionne sans problème.

Pourquoi me direz vous?  Eh bien pour Hana Yori Dango c'est un tout même si le drama en lui même ne manque pas de défauts.

Déjà l’histoire, une fille très pauvre qui se trouve dans une école pour riches et qui s'attire les foudres du mec le plus prisé et terrifiant et de sa bande "les F4" avant qu'il (s) ne tombe (nt) amoureux d'elle. L’histoire est somme toute banale et même si c'est du vu et revu à volonté, la sauce a marché pour moi.

Passons aux personnages:


Tout d'abord Domyogi magnifiquement interprété par Matsumoto Jun, Cet acteur est juste sublime et je le trouve trop beau.
Un personnage égal à lui même gâté, agressif, un peu stupide et en tombant amoureux de Tskushi, on découvre à quel point il peut être possessif et limite collant. Il m'a fait trop rire avec ses expressions à côté de la plaque et son humour à deux balles.






Tskushi Makino, m'a paru attendrissante en essayant d'être forte même si les circonstances sont toujours contre elle et que la vie ne lui sourit pas forcément en commençant par sa situation familiale et en passant par la guerre déclaré par les F4 pour finir par la harcèlement de la mère de Domyogi . J'ai apprécié l'évolution de ses sentiments pour Domyogi à force de volonté et d'insistance de ce dernier.




Et on passe à Hanzawa Rui interprété par Oguri Shun; Le premier amour de Makino. Alors là je suis un peu mitigée. Autant, j'ai apprécié l'évolution des ses sentiments pour Makino et certaines de ses réactions pour la défendre, autant, par moment, j'ai juste envie de lui donner une claque en lui criant de se réveiller un peu parce que ce mec, il fonctionne au ralenti.







Les personnages secondaires sont assez intéressant notamment Nishida Sojiro et son histoire avec son frère et l'amie de Makino et ses amours et surtout un petit clin d’œil pour La mère de Domyoji. Cette femme fait vraiment peur!


La bande son est magnifique et sied à merveille au Drama en lui donnant par moment ce côté triste que j'aime bien.

On me pose souvent la question pour savoir quelle version j'ai le plus aimé des deux: La japonaise ou la coréenne? Je ne saurai dire. Chacune à son charme mais Hana Yori Dango ajoute un petit côté nostalgique qui n'est pas pour me déplaire.

Bref, un drama qui en dépit de ses défauts reste un incontournable. A regarder absolument   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire