jeudi 21 juillet 2016

Chronique: Captive in the dark. Tome 1 de CJ ROBERTS.


Résumé:

La vengeance est le but ultime de Caleb. Programmé pour cela, il la prépare depuis douze ans. Pour réussir là où il ne peut échouer, son "arme" doit être vraiment spéciale, un cadeau inestimable dont tout le monde parlera. 
La femme qu'il surveille de l'autre côté de cette rue passante est parfaite : différente de ses cibles habituelles, elle sera sa conquête... Un huis clos étouffant, d'où naîtra une passion sans limites...






Mon avis:

Un bonne lecture quoiqu'un peu déroutante.

J'étais un peu sceptique avant de commencer cette lecture. Déjà que je n'aime pas vraiment la littérature érotique alors du Dark Erotique... J'avais l'impression que ça allait être pire.

Et je me suis trompée. Non que j'aime la violence, mais ce roman, pour moi, n'est pas qu'un roman de sexe...

Captive in the Dark raconte l'histoire d'Olivia qui vient de se faire kidnapper par Caleb en vue de devenir une esclave soumise au service de son maître. Caleb doit donc choisir une personne effacée de nature à qui il va apprendre la soumission. C'est alors les yeux bandés et attachée qu'elle découvre son geôlier et se mets peu à peu à découvrir une sensualité hors normes.

Pour commencer, j'ai réellement apprécié le personnage de Caleb, Sadique, arrogant et sûr de lui mais pas vide pour autant. Il cache un secret et une envie de vengeance irrépressible et justifiée ce qui le rend plus intéressant que bien des personnages du même genre.

Olivia pour sa part est un peu....déroutante. J'ai eu du mal au début à ingurgiter le fait qu'un personnage puisse s'attacher à son geôlier - Syndrome de Stockholm mis à part - et puis, peu à peu, je me suis surprise à me mettre à sa place et à la comprendre un peu. Caleb est sa seule attache dans ce qu'elle subit et de ce fait, cette dépendance s'est tournée en fascination puis en attirance. Il faut bien avouer que l'aspect physique de Caleb y est vraiment pour beaucoup...  

L'histoire est, je dois l'avouer, assez glauque et peu conventionnelle mais on se surprend à y adhérer et à vouloir connaître la suite. 

Les scènes de sexe sont présentes et pour certaines assez malsaines mais je n'ai pas été choquée pour autant.

Le roman alterne le point de vue des deux protagonistes ce qui est intéressant et la plume de l'auteur est simple et fluide.

Bref, une lecture addictive qui nous pousse à nous procurer et lire le second tome au plus vite.

2 commentaires: