mercredi 1 janvier 2014

Rétrospective Animesque 2013!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une année qui s’achève et vint avec le bilan!!!!!

Alors l'année 2013 a été pour moi assez mitigé côté animé. En effet, les sorties de cette année, ne m'ont pas emballées à une exception presque qui est un gros coup de coeur pour moi. 

En désespoir de cause, j'ai un peu creusé dans les animés plus anciens et j'ai trouvé quelques uns qui m'ont charmés. 

Alors passons au bilan, qui sera divisé en catégories: La médaille de diamant, la médaille d'or, la médaille d'argent, la médaille de bronze, l'anti- médaille, les autres et les animés abandonnés. 

La médaille de diamant

KUROKU NO BASKET est THE animé courant cette année 2013. La première saison est sortie en 2012, la seconde en Octobre 2013 et est toujours en cours. Mais cet animé est une merveille, des rebondissements, du suspense, des personnages charismatiques. Moi qui était sceptique par rapport aux animés traitant du sport. j'ai dû revoir mon avis!!!!! A savourer encore et encore!!!!!

La médaille d'or

De tous les animés que j'ai visionné jusque là, NANA est bien le plus triste et le plus émouvant. Chaque fin d'épisode est une invitation aux larmes. Il prend la médaille d'or haut les mains parce que c'est un animé que j'ai savouré du début jusqu'à la fin. 

La médaille d'argent

KAMISSAMA HAJIMEMASHETE a été une bouffée de fraîcheur courant 2013, les personnages sont attachants, le chara design est magnifique et l'histoire est prenante.  

La médaille de bronze

Un harem inversé en animé, j'en raffole et j'ai été bien servie avec BROTHERS CONFLICT. L'histoire n'est pas très originale mais le chara design est très bien soignée et les personnages assez intéressants. Un animé qui se visionne sans trop de prise de tête. 

L'anti-médaille

Mon anti médaille revient sans conteste à DIABOLIK LOVERS ou la parodie de VAMPIRE KNIGHT. Une histoire rocambolesque avec des personnages sans profondeurs, une héroïne plus molle que cela tu meurs. Pourtant je dirai bien dommage parce que l'idée de base était bonne et aurait pu être très bien exploitée. Donc un gros flop!!!!

Les autres

je diviserai cette partie en plusieurs catégories. 

Ceux dont j'attendais énormément mais qui m'ont déçue Je noterai dans cette catégorie: HAKUOUKI qui était une réelle déception pour moi et HAKKENDEN dans une moindre mesure. 


Ceux qui se laisse regarder sans prise de tête. Je citerai AMNESIABRAVE 10 et UTA NO PRINCE SAMA. je les ai visionné sans ennui mais sans passion non plus. Un passe temps rien de plus. 

Ceux dont je ne garde aucun souvenir: Je nomme KOBATO, N°6 et NOBARI NI OU. Je ne pourrais même pas dire mon avis sur eux tellement ils ne m'ont pas marqué. 


Les animés abandonnés. 

Courant cette année 2013, je n'ai abandonné qu'un seul animé, et c'est bien FREE!!!! Après coup, je me dis que peut être je l'ai jugé trop tôt. En effet, FREE a été victime de KUROKU NO BASKET. Forte de ma première expérience avec les animés parlant de sport, je me suis lancée sur celui là et j'ai vraiment eu beaucoup d'attentes du coup, la déception m'a amenée à l'abandonner.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire