Saison 1 : Vampire Knight
Année : 2008
Nombre d'épisode : 13
Saison 2 : Vampire Knight Guilty
Année : 2008
Nombre d'épisode : 13
Résumé:
Les souvenirs de YUKI commencent à l'âge de 4 ans par une nuit d'hiver où elle a été sauvée par KANAME, vampire de sang pur, de l'attaque d'un vampire sanguinaire.
Quelque années plus tard, YUKI, adoptée par le directeur de l'Académie Cross, est devenue une gardienne de l'académie sont le rôle est de protéger le secret quant à l'existence des vampires.
En effet, deux classes étudient en parallèle au sein de l'académie: La Day Class composée d'humains et la Night Class composée de vampires dirigée par KANAME.
De son côté YUKI, compte comme ami d'enfance ZERO, gardien de l'académie également et qui a une aversion sans bornes pour les vampires qui sont responsables de la mort de sa famille.
Cette cohabitation entre vampires et humains semble bien se dérouler, mais les vampires ont-ils réellement renoncé à leurs instincts? Quel lien y'a t il réellement KANAME et YUKI? Et ZERO pourrait il cacher à jamais son aversion pour les vampires et surtout le vampire ayant tué ses parents n'a t il pas laissé de séquelles?.
Note: 10/10
AVIS:
Comme vous avez pu le constater à ma note, VAMPIRE KNIGHT était un énorme coup de coeur du début jusqu'à la fin. Un coup de coeur que je visionne et revisionne et rerevisionne à l'infini sans me lasser une seconde!
Commençons déjà par l’élément le plus marquant: Le chara design, super soigné, les personnages et les décors sont beaux, saisissants et très bien détaillés. Les caractéristiques de l'animé Shojo me direz vous?
Justement Vampire Knight est un shojo mais pas n'importe lequel, il sort vraiment des sentiers battus de l’histoire d'amour mièvre et gnangnan. On trouve de la conspiration, de l'amitié, de la haine et du mystère.
Passons aux personnages:
- Je citerai en premier KANAME, mon favori. WAOU!!! quel personnage, quel charisme, quel présence, KANAME est le personnage mystérieux par excellence, son mystère n'a d'égal que son attachement pour YUKI. Le lien mystérieux qui les lie le pousse à des extrêmes pour la protéger tout en étant d'un calme sans faille. Bref, j'adore!!!!!!
- Passons à ZERO, l'autre personnage masculin principal ou le rival. Un personnage taciturne, solitaire rangé par un passé douloureux mais aimant sincèrement YUKI. Ayant une aversion pour les vampires et cachant lui même des secrets quant à sa vraie nature, il déteste KANAME et toute la Night Class soit dit en passant. Le cours des événements va le pousser cependant à s'allier à KANAME pour mieux protéger YUKI.
- Et finalement, je passe au personnage féminin à savoir YUKI, très amoureuse de KANAME, très attaché à ZERO, ne pouvant trancher entre les deux ni prendre une décision radicale. Je me dit que sa personnalité un peu faible est le petit bémol de la série.
- Les autres personnages de l'animé sont tout aussi attachant et charismatique, une mention d'honneur cependant au directeur de l'académie CROSS, ancien chasseur de vampire qui cache bien son jeu. Remarquez par vous même le changement évident de personnalités
Je ne pourrais pas clôturer sans citer la magnificence de la musique. Tout bonnement géniale elle cadre bien avec les situations et les personnages. Chapeau bas!!!!
Bref, Vampire Knight est une pure merveille. A VOIR ABSOLUMENT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire