samedi 25 janvier 2020

La saga du mois: Un palais d'épines et de roses!



Résumé:
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis:

Motivation pour acquérir le livre :  Cette saga a fait un buzz incroyable à sa sortie. C'était LA série à lire à tout prix. J'ai lu le résumé, il m'a intrigué et je me suis laissée tentée...Heureusement!

Le déroulement de ma lecture : J'ai dévoré le premier tome à sa sortie et le clavaire commença! Je devais attendre 1 année entière entre les tomes et autant dire que cela m'a paru très long. Sinon, une fois en ma possession, je dévorais le tome en question à la vitesse de la lumière sans me rendre compte du nombre de pages qui parfois dépassait les 700!

Ce qui m'a le plus plu:
  • L'univers : Tout l’univers de cette saga était magique, j'ai eu certes une préférence pour la cour de la nuit dépeinte dans le second tome, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier les autres cours et même sous la montagne. En somme, un univers très diversifié où chacun peut trouver son compte. 
  • Les personnages: Dois je préciser que je suis tombée irrémédiablement sous le charme de Rhysand comme 99.99% des lecteurs? Les relations entre les personnages sont un point fort de cette saga. L'amitié, l'amour et même la haine et le dégoût y sont joliment dépeint. On trouve vraiment de tout. 
  • L'intrigue : En commençant le tome 1, je ne me suis pas attendue à la tournure qu'allait prendre l'intrigue, et puis, j'ai commencé à espérer que certaines choses se passant en me demandant si l'auteur allait faire ce tournant. Cette saga est pleine de rebondissements parfois prévisibles certes mais que nous apprécions comme même. 

Ce qui m'a le moins plu: 
Pour chipoter, je dirai les relations un peu simplistes et la prédictibilité de certains événements. Ici, Hormis quelques exceptions, les méchants sont vraiment des méchants et les gentils vraiment des gentils. Les héros sont connus et les crétins ont ce qu'ils méritent;   


Ma note : 9/10


Mon avis : C'est  une de mes sagas coups de coeur! Un univers où je suis prête à me plonger encore et encore...Heureusement que l'autrice a annoncé dans son HS qu'il y'aurait une suite... Je la recommande vivement! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire