lundi 27 janvier 2020

5 raisons pour visiter Lisbonne!



Salut,

Tout le monde semble s'accorder que le Lisbonne est un Must touristique. Je l'ai visité courant Octobre 2019 parce que je voulais un voyage pas trop contraignant et sans trop d’éloignement géographique et honnêtement cela n'a pas été un coup de coeur pour moi. 

J'ai apprécié le voyage certes mais pas au point de vouloir y retourner. Néanmoins j'ai bien trouvé 10 raisons qui vous pousseront, vous, à vous y aller. 

Raison 1 : Pour Sintra!
Si Lisbonne n'a pas été un  coup de coeur, Sintra l'a clairement été! Cette petite ville à une trentaine de minutes de Lisbonne est un chef d'oeuvre architectural. Entre les palais et châteaux tous plus impressionnants les uns que les autres, la nature verdoyante et luxuriante et les ruelles escarpées. Sintra la mystérieuse mérite vraiment le détour!


Raison 2 : Pour manger les Pasteis de Belem.
Vous ne trouverez nulle part des Pasteis aussi bonnes qu'à Belem! Ces tartes à la crème pâtissière sont une pure merveille surtout accompagnées d'une bon café. Alors ne vous étonnez pas de trouver une file d'attente qui s'étend jusqu'au trottoir et surtout armez vous de patience. Pour ce coup là, ça paye!

Raison  3 : Pour découvrir le pont de Vasco De Gama
Le second plus long en Europe après celui de la Crimée. Il est juste immense et offre une vue imprenable sur la ville

Raison  4 : Pour manger au Time Out Market
J'ai été vraiment happée par cet espace culinaire où on pouvait se servir dans la panoplie assez large des petits stands et manger en toute convivialité au centre avec des inconnus à une seule et même table. Le Fish and Chips a été mon préféré.

Raison  5 : Pour le shopping
Du Freeport Outlet au Centre commercial Colombo, Vasco Di Gama ou encore Chiado, Lisbonne est une destination de rêve pour faire du shopping. Les enseignes sont à profusion pour notre plus grand plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire