mercredi 3 septembre 2025

Mes humeurs...Août 2025

         


Fidèle à son habitude, Août a été un mois long, d'une chaleur insupportable, ennuyeux et plein de petits désagréments. 

L’une des joies du mois d’août, c’est cette impossibilité de trouver un coin tranquille. Du monde partout, du vacarme en continu, et une chaleur qui colle à la peau. Le calme peut repasser.

Sans crier gare, J'ai eu un mal de dos qui m'a littéralement clouée au sol et qui m'a non seulement fait annuler une sortie tant attendue mais aussi, rendu mes journées longues et éprouvantes. Ajouté à cela mon bilan sanguin qui fait état d'un anémie persistante. Le Combo!

Une petite invasion de fourmis s'est produite chez moi mais qui a été heureusement rapidement maitrisée. 

J'ai comme même pu faire une petite sortie plage et papotes entre amies. Une parenthèse salutaire au milieu de ce chaos infernal qu'est le même d'Août. 

Mes très bonnes lectures ont eu le mérite de sauver mon mois. Elles m'ont carrément offert des échappées et un certain réconfort surtout la second moitié d'Août quand j'ai décidé de lire le tome 1 et d'enchainer avec le tome 2 de "Beasts of Briar" d'Eliabeth Helen qui ont été d'énormes coups de coeur totalement inattendus. J'ai également eu de bonnes lectures avec "Là ou chantent les écrevisses" de Delia Owens, "La dame de camélias" d'Alexandre Dumas Fils et "Natt" de Ragnar Jonasson. Par contre la lecture audio du tome 1 de "The summer I turned pretty" de Jenny Han ne m'a pas vraiment convaincue. 

Côté visionnage, je regarde "My Oxford year" que j'ai bien aimé avec cette ambiance universitaire que j'aime tant malgré une fin trop triste à mon goût. Pour les séries, j'ai préfèré rester dans ma zone de confort en revisionnant mes séries favorites. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire