samedi 3 février 2024

Janvier 2024...Mes humeurs

         

  • Janvier, le début d’une nouvelle année que j’espère meilleure que sa précédente, a été un mois où j’ai essayé au mieux de m’organiser, de faire le point sur l’année passée et surtout de définir mes objectifs et aspirations pour celle à venir.
  • J’ai ainsi pu publier tous mes articles et posts annuelles sur blogs et mes réseaux sociaux, mettre à jour mon reading journal et journal personnel et faire un peu d’organisation dans mon intérieur et surtout dans ma tête.
  • Ce mois, j’ai pu prendre une semaine de congé. J’ai ainsi pu profiter de la tranquillité de mon chez moi sans rien d’autres à faire que de regarder des séries et lire des livres.
  • L’anniversaire de ma tante a été une occasion de se réunir en famille, de bien manger, de rire aux éclats et de se rendre compte du cadeau inestimable que représente la famille.
  • Ma santé mentale a été mise à rude épreuve avec un stress et une tension inexpliqués et des périodes de mélancolie couplés à une léthargie qui m’a poursuivie tout le mois. Peut être est ce dû au fait, que l’Hiver tarde à venir et que la pluie n’est pas au RDV.
  • Côté livres, j’ai pu terminer “N’éteins pas la lumière” le 3ème opus du thriller de Bernard Minier et j’aime toujours autant la plume de cet auteur. J’ai également lu “The psychology of money” qui ne m’a pas tant convaincue que cela pour un best seller. et j’ai terminé le mois avec une agréable découverte assez inattendue avec “La bibliothèque des rêves secrets” qui était juste un baume à l’âme.
  • Côté visionnage de films, j’ai regardé “A contre sens” qui est bien sans plus, une énième histoire d’amour entre un bad boy au coeur finalement tendre et une petite innocente. j’ai aussi vu “Peur bleue” que j’ai moyennement apprécié.
  • Côté visionnage séries, j’ai été déçue de ne pas accrocher à ‘Berlin” que j’attendais depuis très longtemps et que j’ai abandonné au bout de 3 épisodes. J’ai trouvé du réconfort dans la 3ème saison de la télé réalité coréenne “L’enfer des célibataires” que j’apprécie énormément et j’ai hâte de voir sortir la saison 4. Je visionne aussi le drama coréen “La créature de Kyongson” que j’ai beaucoup aimé avec deux acteurs que j’apprécie tout particulièrement surtout Park seo Joon dont je revisionne tous les drama. Je termine aussi “We are all dead” qui m’a beaucoup plu malgré son côté glauque. Dans ma lancée des téléréalité, j’ai vu “Trust” qui était une bonne découverte.
  • C’est assez rare pour être mentionné, je découvre un joli spot pour lire à savoir le café “Caribou”.
  • Je continue petit à petit l’ameublement de la maison, et ma foi, le tapis de mon coin lecture est juste parfait.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire