samedi 12 janvier 2019

Mes Huiles essentielles indispensables...



Bonjour tout le monde,

Il y'a quelques années de là, je me suis intéressée aux huiles essentielles. C'était lors d'un passage à Paris, et plus précisément à Aroma Zone. J'ai été subjuguée par cet univers et j'ai décidé de l'intégrer dans mon quotidien..
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de mes 3 huiles essentielles indispensables, celles que je rachète une fois terminées et sans me poser trop de questions.


L'Huile essentielle de Tea Tree
THE indispensable dans ma pharmacie. Celle que j'ai le plus racheté et que je rachèterai encore et encore. Fait inouï: J'adore son odeur, elle me mets de bonne humeur. Pour ma part je l'utilise comme: 
  1. Anti-infectieuse en vue de réduire la taille et éliminer un bouton. Je l'utilise soit pure sur le bouton en question soit en intégrant 1 ou 2 gouttes dans ma crème de nuit.
  2. Antibactérienne notamment urinaire et buccale en l'intégrant dans des préparations (Gel intime doux ou dentifrice)
  3. Stimulant immunitaire. Depuis que je l'utilise principalement en hiver, j'ai de moins en moins de grippe et d'angines et même leur intensité est moindre.

L'Huile essentielle de Marjolaine à Coquilles
C'est mon HE doudou et réconfortante par excellence. Son odeur douce est divine.
J'utilise cette huile principalement pour mes phobies de l'avion. Une demi heure avant le décollage, je la mets sur mes poignets et en massage sur le plexus solaire et le miracle opère: Je suis plus détendue et plus calme.
Je l'utilise de temps à autre quand je suis angoissée ou nerveuse avant de m'endormir et c'est tout aussi efficace.




L'huile essentielle de Citron 
C'est une huile multifonctions et une indispensable pour moi. Je l'utilise comme: 
  1. Tonique cutanée. Quand je sens ma peau fatiguée, je l’intègre dans ma crème de nuit pour quelques jour. Il ne faut pas oublier que cette huile est photosensibilisante donc à ne pas utiliser le jour. 
  2. Antibactérienne buccale en l'intégrant dans mon dentifrice. Elle a également une légère action blanchissante sur les dents 





Et vous? Quelles sont vos Huiles Essentielles indispensables?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire