dimanche 29 avril 2018

Un mois/Une série: The Young Pope.


Année de diffusion     :    2016
Nombre d'épisodes     :   1 Saison/10 Episodes      


Acteurs Principaux: 
  • Jude Law : Pie XIII
  • Silvio Orlando : Cardinal Angelo Voiello

Résumé de la série: 
Lenny Belardo, jeune cardinal, orphelin, peu influent au sein de l'Église, élevé dans un couvent par Soeur Mary et continuellement tourmenté par l'abandon de ses parents, a développé un rapport très turbulent avec la foi et Dieu.
De façon inattendue, il est élu pape à 47 ans par un collège cardinalice qui croit avoir trouvé un pantin manipulable. Ce nouveau pape se révélera être une vraie révolution pour l'église.

Ma note: 9/10

Mon avis: 

Un très belle découverte que cette série que j'ai visionnée sur les recommandations d'un ami! Je ne m'attendais pas à grand chose en l'entamant et pourtant, j'ai été happée dans cet univers dés les premiers instants!

Je ne saurai évoquer cette série sans mentionner l'un de ses piliers fondamentaux: Le sublime Jude Law. Alors je vous dit tout de suite : Oui, je trouve Jude Law très beau! Et non, ce n'est pas juste sa beauté qui m'a fait chavirée! J'étais sceptique avant de commencer en me disant qu'il jouerait sur son côté playboy et ... pas du tout! Il était tout simplement majestueux dans son rôle avec un charisme inégalable et autant dire qu'il a bien maîtrisé son personnage de bout en bout avec toutes ses contradictions.

En parlant justement du personnage de Lenny, que dire de plus à part qu'il est unique et addictif...A la fois énigmatique, autoritaire, charismatique, souvent extrémiste mais avec un côté enfant qui t'attendrit et avec un humour subtil et raffiné comme on en voit rarement.

Cet humeur de très bon goût est d'ailleurs le maître mot de cette série avec des vannes bien placée et très intellectuelles avec quelques touches improbables comme le kangourou par exemple. D'ailleurs l'ensemble des personnages partagent cet état d'esprit comme le cardinal Angelo qui marque vraiment par ses répliques tranchantes qui se veulent philosophiques mais semblent parfois tout à fait hors de propos.

Un autre point qui m'a juste transportée c'est la bande sonore de la série: A la fois puissante et envoûtante. Elle cadre parfaitement avec l'ambiance et les événements notamment "Watchtower" de Devlin.

La qualité de la réalisation est également un élément à ne pas oublier. Les scènes sont bien réussies, et les décors sont spectaculaires.

Bref, vous avez compris mon avis: Il s'agit d'une vraie pépite à consommer sans modération. Et je n'ai qu'un conseil à vous donner: Foncez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire