jeudi 11 janvier 2018

Ma rétrospective séries 2017!!!



Bonjour la compagnie,

Après ma rétrospective littéraire, il est temps pour moi, de faire le bilan visionnage de l'année 2017...

Cette année a été celle où:

Je n'ai terminé aucun animé
Pas faute d'avoir essayé, je dois l'avouer. J'en ai commencé plusieurs mais aucun ne m'a réellement convaincue. Du coup, je me suis contentée de quelques revisionnages. 

J'ai été déçue par les dramas coréens
Depuis 2010, j'ai toujours privilégié les dramas coréens au détriment des autres notamment américains et ma foi, ce choix était plutôt judicieux vu que j'ai pu découvrir plusieurs pépites. Cette année, a été une exception. Je n'ai eu aucun coup de coeur et les quelques dramas que j'ai pu voir ont été agréable à visionner mais sans plus. 

Résultante N°1 du constat précédent : Je n'ai terminé que 4 Dramas.
Et j'ai eu d'agréables découvertes là où je ne le pensais pas. A savoir Goblin que j'étais sûre de ne pas aimer vu ma réticence pour les dramas fantastiques coréens et Doctors vu que je ne suis généralement pas friande de séries pour médecins. 

Par contre, j'ai été plus au mois déçue de Suspicous Partner, peut être parce que je m'attendais à tellement plus de la part Ji Chang Wook et Uncontollably Fund, que j'ai visionné en début d'année, et qui ne m'a pas laissé un souvenir si impérissable que cela. 

Résultante N°2 du constat précédent : J'ai abandonné 4 dramas
A diverses étapes du visionnage mais la raison principale demeure l'ennui. Néanmoins, la déception a été plus grande pour moonlight Drawn by clouds vu que tout le monde en chantait les louanges et par Gunman in Joseon vu que Lee jun Ki y figurait. 
 J'ai dû également abandonné The Kings Loves dont la trame et les acteurs ne m'ont pas convaincue et Seven First Kisses dont le principe ne m'a pas emballée. 


Résultante N°3 du constat précédent : Je me suis penchée sur les dramas américains et autres et je n'ai pas été déçue
J'ai eu un énorme coup de coeur pour une série Libanaise AL HAIBA avec Taym Hassan et dont les épisodes ont illuminée mes soirées pendant 30 jours. 
J'ai pu finalement découvrir "Game of Thrones" et comprendre l'engouement général pour cette série qui est juste géniale. J'ai d'ailleurs engloutie les 7 saisons en mois de 2 mois
J'ai terminé deux séries: Reign et Mistresses et, à défaut d'être des coups de cœurs, j'ai passé de très bons moments en les visionnant. 
J'ai également entamé 2 séries à savoir Blacklist (J'en suis à la saison 3) et Frontier (J'en suis à la saison 2) et que j'ai commencé principalement pour Jason Momoa. J'ai été happé par les intrigues de ces deux séries et je compte bien les continuer.


Et vous quel a été votre bilan séries???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire