mardi 12 décembre 2017

Un mois/Une série: Reign...Le destin d'une reine.



Année de diffusion     :    2013 -2017
Nombre d'épisodes     :   4 Saisons/78 Episodes      

Acteurs Principaux: 

  • Adelaide Kane : Mary Stuart
  • Toby Regbo : Francis II de France
  • Megan Follows : Catherine de Medici
  • Craig Parker : Stéphane Narcisse
Résumé de la série: 
1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent, Marie Stuart, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola. elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...

Ma note: 7/10

Mon avis: 


Cette série oscillait entre du bon et du moins bon mais dans l'ensemble j'ai apprécié les moments passés à la regarder.

Alors je vous le dis tout de suite, si vous cherchez une série historique qui relate des faits exacts et réels...Passez votre chemin , ce n'est pas fait pour vous. Cette série est une fiction historique basée sur la vie de Marie Stuart.

La saison 1 a été agréable, nous mettant dans l'ambiance avec des personnages beaux, hauts en couleurs, j'ai tout de même eu un peu de mal avec Francis qui me paraissait un peu mou mais j'ai adoré la reine Catherine et le roi Henri qui, pour moi, ajoutait tout le charme à cette saison avec leurs lots d'intrigues et de trahisons. C'était également une saison qui mettait en avant les forces obscures avec Nostradamus et ses prophéties et ce n'était pas pour me déplaire.

La saison 2 a été clairement, pour moi, la meilleure de la série, les rebondissements se poursuivent, les intrigues et les trahisons aussi, la relation entre Mary et Francis prend une autre dimension, Sébastien, est plus présent et le personnage de Narcisse prend plus de place dans l'échiquier ce qui n'est pas pour me déplaire!

La saison 3 a été la saison des ruptures, la mort de personnages importants, l'apparition de personnages déterminants, les cercles se défont et on a un peu de mal a suivre tant tout se bouscule mais c'est tant mieux au final on a eu une saison dynamique et rythmée.

La saison 4 et donc la dernière a laissé en moi un sentiment doux amer. Je ne saurai dire si j'ai apprécié ou pas. La trame est bien menée, les nouveaux personnages sont attachants et charismatiques. J'ai eu un peu du mal avec Mary qui m'a paru trop influençable, je lui ai préféré sa cousine la reine Elisabeth. Néanmoins, la fin m'a parue trop précipitée à mon goût. Les impératifs de la production sans doute. Mais je me dis comme même que c'est dommage, il y'avait tellement de pistes à développer.

Esthétiquement parlant, la série est très bien réussie avec des décors fabuleux même si j'ai préféré les décors de la saison 1 et 2 à la cour de France. Et pour ce qui est du code vestimentaire: Alors, on parle des ces magnifiques robes portées par Mary et ses dames de compagnies!!

Bref, Reign n'est pas la série du siècle...Elle a ses défauts mais reste néanmoins une série très divertissante et agréable à regarder sans trop de prises de tête....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire