samedi 18 novembre 2017

Un mois/une série: Goblin....



Année de diffusion     :    2016
Nombre d'épisodes     :        16

Acteurs Principaux: 

  • Gong Yoo: Kim Shin
  • Kim Go Eun : Ji Eun Tak
  • Lee Dong Wook : Le faucheur
  • Yoo In Na : Sunny
Résumé du drama: 
Durant l'ère de Goryeo, Kim Shin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Poignardé par celui-ci, il survit mais devient alors un gobelin immortel.
900 ans plus tard, Kim Shin est toujours à la recherche de l'humaine qui mettra fin à son immortalité. Son chemin le mènera à la rencontre d'un sinistre faucheur amnésique et de Ji Eun Tak, dont il a sauvé la mère 19 ans plus tôt et qui pourrait bien être sa fiancée....


Ma note: 8/10 


Mon avis: 

J'avais ce Drama dans ma Play List depuis plusieurs mois et j'en repoussai sans cesse le visionnage par peur d'être déçue. Mais contre tout attente: J'ai beaucoup aimé ce Drama!
Bizarrement, les éléments que j'ai cru ne pas apprécier ont été la force de ce Drama à commencer par:
  • Gong Yoo: Je n'ai jamais apprécié le jeu de cet acteur et ce depuis the 1st Shop of coffee prince. Mais sur ce coup là, la sauce a vraiment marché. J'ai adoré son interprétation. Il faut penser qu'il a gagné en maturité avec l'âge...Il était à la fois drôle, charismatique et romantique tout cela dans un mélange savamment dosé que j'ai vraiment apprécié
  • Le côté fantastique du Drama : J'ai toujours eu une certaine appréhension par rapport aux Dramas coréens fantastiques. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas crédibles. Mais j'ai apprécié la mythologie de celui-ci surtout que la part du fantastique, même si elle est importante n'est pas sur jouée.
En plus de ces deux éléments, plusieurs facteurs m'ont fait apprécié ce Drama. Je citerai notamment:
  • La relation atypique entre Kim Shin (Gong Yoo) et Le faucheur (Lee Dong Wook) qui m'a émue et fait rire aux larmes par moment et qui dénote d'une parfaite symbiose entre les deux acteurs.
  • L'alchimie évidente et palpable entre Gong Yoo et Kim Go Eun. La romance est dosée mais très touchante et certaines scènes m'ont vraiment émue.

  • La fin subtile et parfaite mais pas prévisible. Je n'y ai pas cru jusqu'à la toute fin.
  • L'excellente interprétation de Lee Dong Wook en tant que Faucheur. Cet acteur, que je n'ai regardé que dans My Girl, il y'a de là des années, m'a surprise au plus haut point. Un personnage complexe et haut en couleur.  

Pour résumer, je n'aurai jamais cru dire cela en commençant le drama, mais je le recommande vivement à tout le monde. Foncez! Vous ne regretterez pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire