vendredi 27 octobre 2017

TAG PKJ: Les livres préférés!!


Bonjour tout le monde,
 
Aujourd'hui, je vous fais partager le tout dernier Tag de PKJ : Les livres préférés!
 
L'objectif étant d'essayer, autant que possible, de proposer des réponses différentes aux 10 questions et de n'avoir qu'une seule réponse par question.
 
1) Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n'a pas de suite)?
 Deux cierges pour le diable. Je l'ai pioché dans ma PAL au hasard, je ne connaissais pas l'auteure et très peu le sujet du roman. Et pourtant, il s'est avéré être une de mes lectures préférées
 
2) Quelle est votre série préférée?
 
Les chroniques de Mackayla Lane. Tout me plait dans cette série. A commencer par l'ambiance, le lieu (L'Irlande), les personnages, la mythologie et la plume de l'auteure.  
  
3) Quel est votre auteur préféré?
Il est inutile de présenter Dan Brown l'auteur de Da Vinci Code, entre autres. C'est mon auteur fétiche, celui dont je suis toutes les sorties. La raison: Cet auteur, en plus de son style addictif et ses thrillers toujours bien ficelés, nous donne toujours une raison de réfléchir, un sujet à développer. Ces romans sont toujours d'une richesse documentaire incomparable.
  
4) Quelle est votre meilleure lecture de l'année en cours?
Un palais d'épines et de roses! J'ai eu un réel coup de cœur pour ce premier tome alors que je ne m'y attendais vraiment pas. Encore une fois, l'ambiance, les personnages et la plume de l'auteure y sont pour beaucoup. Je n'ai, du coup, qu'une hâte, voir sortir le second tome.
  
5) Citez un livre dont vous n'attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l'un de vos livres préférés.
Chevalier d'Eon, Agent secret du roi. Je ne m'attendais à rien avec cette lecture. Le personnage historique d'Eon m'intriguait et c'est tout. Et cette lecture, c'est avéré être fascinante.
  
6) Quel est votre PKJ préféré?
Je lis très rarement des PKJ et aucun n'est mon préféré 
 
7) Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous?
Da Vinci code de Dan Brown et tout ses thrillers. Parce que je ne veux que personne passe à côté d'une perle pareil.
 
8) Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant?
Je ne me rappelle plus au fait...
 
9) Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.
Avant toi. Je ne suis, en principe, pas adepte des romances tragiques. J'aime quand c'est léger et sans trop de prises de tête. Et pourtant, j'ai adoré ma lecture du début jusqu'à la fin. Et une première, j'ai pleuré comme une madeleine.
 
10) Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.
Belladone, une série en 2 tomes qui est l'une de mes préférées mais qui, malheureusement, n'est pas très connue.  
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire