vendredi 10 février 2017

Ces 5 pays que je rĂȘve de visiter 💝💝💝



Bonjour tout le monde, 

Ces derniers moments je rĂȘve d'Ă©vasion, de voyages.... Et faute de pouvoir le faire, du moins dans l'immĂ©diat, j'ai voulu faire un article pour partager cette envie...

Et quoi de mieux que de vous parler de ces 5 pays que je rĂȘve de voir. Certains sont plus accessibles que d'autres pour moi mais il n'en reste pas moins des destinations que je privilĂ©gierais dans les annĂ©es Ă  venir...



La Corée du Sud
C'est LE PAYS que je voudrai visiter en premier. Mon amour pour la CorĂ©e du sud a commencĂ© avec les Dramas, puis cette passion est passĂ©e Ă  toute la culture de ce pays. les lieux culturels et le shopping Ă  SĂ©oul, la dĂ©tente et la randonnĂ©e Ă  l'Ăźle Jeju ou la plage Ă  Busan sont tous des dĂ©couvertes que j'aimerai mener.
De plus, les coréens sont un peuple qui me fascine, leur langue aussi. Reste plus qu'à braver ma phobie de l'avion et partir à la découverte!!


Le Japon
Le Japon! Mon premier amour en Asie, le premier pays que j'ai voulu visiter. Comme pour la CorĂ©e du sud, ma passion pour le Japon a commencĂ© avec les mangas et puis la langue japonaise que j'aime Ă©normĂ©ment. 
Puis je me suis intĂ©ressĂ©e Ă  la culture. Et pour le Japon, le folklore, les traditions, les mythes, les technologies sont tellement vastes et diffĂ©rents des nĂŽtres que Ă§a fascine forcĂ©ment.
Tokyo, Osaka ou encore Le mont Fuji ou la forĂȘt Aokigahara sont des endroits qu'il me tarde de voir!   


L'Irlande
Mon rĂȘve depuis des annĂ©es! L'Irlande est un pays que j'ai toujours voulu dĂ©couvrir notamment Ă  l'approche de la pĂ©riode d'Halloween. Toutes ces lĂ©gendes, ces mythes me font et me feront toujours rĂȘver. C'est un pays qui regorge de chĂąteaux et de paysages Ă  couper le souffle qui invite Ă  l'Ă©vasion et on ne demande que cela!



L'Angleterre
J'ai toujours aimĂ© les pays ou il y'a du brouillard et qui sentent la culture, oĂč on a presque l'impression de sentir l'odeur des livres. Et pour moi, l'Angleterre c'est justement cela pour moi!
Longer les avenues londoniennes et les villes universitaires tels qu'Oxford ou Cambridge, visiter les chùteaux médiévaux ou les petites régions de campagne sont des expériences que j'aimerai bien faire!


La Russie
Ce n'est que rĂ©cemment que je me suis intĂ©ressĂ©e Ă  la Russie. J'ai dĂ©couvert alors une culture qui m'a interpellĂ©e. C'est surtout ce goĂ»t de tabou qui me fascine tellement. Visiter la Russie, c'est comme rentrer dans un fief interdit, dangereux.
De plus, il n'est un secret pour personne que la Russie est l'un des plus beau pays au monde en plus d'ĂȘtre le plus grand. Ses villes tels que Moscow ou Saint Petersburg et ses montagnes, ses fleuves, ses forĂȘts appellent tous Ă  la dĂ©couverte et Ă  l'exotisme!  



Et vous? Quels pays se placent en haut de votre listes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire