dimanche 26 juin 2016

Chronique : Maîtres du jeu de KARINE GIEBEL

Résumé:

Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s'insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c'est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D'où viendra le coup fatal ? De l'ami ? De l'amant ? De cet inconnu à l air inoffensif ? D'outre-tombe, peut-être... 

Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J'aime votre peur.





Mon avis:

J'ai choisi cette lecture pour deux raisons:

  • La première est que je n'ai lu qu'un seul recueil de nouvelle de toute ma vie - Que j'ai d'ailleurs abandonné - et que je voulais vraiment retenter le coup.
  • La seconde est ma volonté de découvrir l'auteure à travers de petites histoires avant d'attaquer ces romans qui se trouvent dans ma PAL.

Eh bien si une chose est sûre maintenant, c'est que les nouvelles ne sont pas faites pour moi même si j'ai vraiment apprécié les deux histoires racontées par l'auteure.

Les deux nouvelles sont bien menées, on trouve du suspense et une fin inattendue notamment pour la première histoire "Post Mortem" qui est ma préférée. La seconde "J'aime votre peur" est plus prévisible.

Cependant, j'aurai vraiment aimé que ce soit plus long, plus développé mais bon, c'est le principe même des nouvelles: Faire court.

Bref, une lecture qui m'a permise de découvrir et d'apprécier l'auteure. Je pourrai donc me lancer sans crainte dans ses romans!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire