lundi 2 mai 2016

Chronique: Une île de Tracey Garvis Graves!!!!!

Résumé:



Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils TJ, en rémission d'un cancer. 
Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien. 
Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. 
Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune.





Mon avis:



Un agréable moment de lecture. 

J'ai lu ce roman courant Juillet dernier - C'est dire à quel point je suis en retard dans mes chroniques mais passons -. A l'époque, j'avais besoin de légèreté et de fraîcheur et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers cette romance au vu des multiples avis positifs. Et je n'ai pas été déçue.

Sans être un coup de coeur, ce roman respire la fraîcheur sans pour autant être dénué de rebondissements.

Ce que j'ai apprécié dans cette lecture, c'est ce côté amour impossible - Bon pas si impossible que cela finalement - mais c'est ce léger aspect dramatique qui donne tant de charme au roman.

En plus, étant naufragés, Anna et TJ vont devoir apprendre à survivre, à braver les dangers et ça en devient flippant par moment surtout avec la maladie de TJ et le retard très prolongé des secours. 

Le développement de la relation entre les deux protagonistes se fait en douceur laissant ainsi les sentiments prendre place. même si je ne suis pas vraiment adepte des relations avec une si grande différence d'âge - Anna à la trentaine alors que TJ est encore mineur! - et c'est là le petit bémol qui a gâché un peu ma lecture.

Sinon, le style de l'auteur est très fluide, très accrocheur rendant la lecture très addictive.

Bref, je recommande.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire