lundi 10 février 2014

Chronique : Deux Cierges pour le diable de LAURA GALEGO GARCIA.

Résumé: 

« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons.

Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.»








Avis:

Un énorme coup de cœur !!!!!

"Deux cierges pour le diable" est l’un des rares romans à avoir pu m’ouvrir des pistes de recherches et à me donner envie de découvrir un nouvel univers. 

En commençant ce roman, je n’avais pas de grandes attentes, en effet, j’avais lu de bonnes critiques mais je demeurais sceptique. Du coup, ce roman m’avait prise au dépourvu, je ne m’attendais pas à ce que je sois happée dans un univers aussi complexe et prenant. 

"Deux cierges pour le diable" raconte l’histoire de CAT, fille d’un ange, mais humaine tout de même et n’étant dotée d’aucun pouvoir exceptionnel, qui voit son père tuée par un démon dans une station service. Depuis, CAT cherche l’assassin de son ange de père et crie vengeance. 

On embarque donc dans une aventure où les personnages se succèdent, les rencontres et les révélations aussi. 

Côté personnages : 
  • J’ai apprécié le personnage de CAT, lucide et mature pour son âge qui accepte les fatalités qui lui arrivent sans lamentations et sans trop de prise de tête 
  • Je me suis prise d’affection pour ANGELO, le jeune démon, qui en étant très réaliste et froid aussi, analyse bien les situations et ne nie aucunement sa condition démoniaque vouée à la destruction. 
  • Les autres personnages qui apparaissent au fur et à mesure de l’avancée du roman sont assez bien décrits. 
La théorie des « Enfants de l’équilibre » avancée par l’auteure est très bien trouvée. On se surprend à l’adopter vu que chacun de nous comporte aussi bien une part de bien que de mal. 

D'ailleurs, ce roman, comme je l’ai évoqué plus haut m’a poussée à faire mes propres recherches sur les anges, les démons. Il m’a tellement fasciné, que j’ai accouru chercher tout les ouvrages traitant de la mythologie angélique et démoniaque. 

J'ai juste un seul petit reproche: Que l'auteure n'a pas fait durer le plaisir. Pour des merveilles pareilles, j'aurais aimé avoir deux voire plus de tome!!! 

Bref, un gros gros coup de cœur. Cela fait longtemps que je n’ai pas été aussi prise par une lecture. 

A lire absolument !!!!

1 commentaire: