dimanche 13 octobre 2013

ITAZKURA NA KISS ou Comment faire fondre la glace?



Année                      :  2008 
Nombre d'épisodes :      25

Résumé :

Kotoko est une étudiante médiocre; elle fait partie de la classe F (celle qui a peu de chance de se retrouver à l'université). 

Naoh Irie est le plus brillant des étudiants de l'école, faisant partie de la classe A. Tout lui réussit. En gros, ces deux personnages n'ont rien en commun, sauf que Kotoko est éperdument amoureuse de Irie Kun.

Alors que celle-ci se retrouve sans toit suite à un tremblement de terre, et suite à sa déclaration d'amour à Irie-kun... elle se retrouve cohabitante chez celui-ci !


Note : 10/10

Avis :


Alors ITAZURA NA KISS est définitivement un coup de cœur pour moi !!!!

L’histoire est assez classique relatant les périples de KOTOKO, une jeune fille assez banale, médiocre en classe, très naïve et très maladroite, en vue de conquérir IRIE KUN, le garçon le plus populaire du lycée mais aussi le plus intelligent et le plus froid et dont elle est follement amoureuse et ce dés le premier regard.

Relatée comme cela, l’histoire pourrait paraître niaise mais loin de là : Les personnages, les situations, les dialogues et même un peu la chara design, tout contribue à faire de cet  animé une réussite. 

Côté personnages, j’ai été vraiment été charmée par KOTOKO, sa fraicheur, sa maladresse et surtout son amour inconditionnel et incommensurable pour IRIE font d’elle un personnage attachant qu’on voudrait suivre. On développe envers elle, au fil des épisodes, une certaine sympathie et on se surprend à s’émerveiller de la façon avec lequel elle fait succomber le si froid d’IRIE. 



Pour sa part, IRIE, est le personnage de SHOJO par excellence : Charismatique, beau, intelligent, imbu de lui-même et froid. Bref, un héro qu’on ne peut qu’adorer !!! J’ai vraiment aimé le développement de son caractère au fil des épisodes comme une glace qui fond petit à petit. Ses marques d’attachement envers KOTOKO comme la jalousie ou l’inquiétude étaient vraiment trop mignons !!!!





Les personnages secondaires ne sont pas en reste. L’humour de la mère d’IRIE ou les trop grandes démonstrations d’amour de KINNOSUKE pour KOTOKO m’ont fait rire à plusieurs reprises. 

Le CHARA DESIGN est soigné, sans atteindre la magnificence de celui de VAMPIRE KNIGHT par exemple, les décors cadrent bien avec les situations.  L’OST pour sa part est agréable, frais et pas entêtant.  

Pour conclure, il s’agit d’un de mes SHOJOS préférés que je visionne chaque fois que j’ai un coup de blues et je ne m’en lasse jamais !!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire