lundi 2 septembre 2013

Chronique : BELLADONE Tome 1: Nuit de sang de MICHELLE ROWEN

Résumé :

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?






Avis :

Un énorme coup de coeur et je n'ai qu'une hâte: Lire le second tome!!!!!!!!!!!

J'avais choisi cette lecture lors de mon challenge livres à 1000 lancé par Lili bouquine. J'avais envie d'une lecture fluide sans trop de prise de tête et je voulais également me replonger dans le monde de la bit-lit que j'ai déserté depuis un certain moment. Et du coup, mon choix s'est arrêté sur le tome 1 de BELLADONE.

Mais je n'ai jamais cru que j'allais être aussi emballée par ma lecture. Cela fait si longtemps que je n'ai pas vécu un pareil engouement pour ce genre littéraire. 

On suit l'histoire de Jillian, une fille assez normale, stagiaire dans une société, qui sans le vouloir et suite à un mauvais concours des circonstances, se trouve impliquée dans un combat entre les vampires et leurs détracteurs en se voyant injectée de la belladone, un sérum mortel pour les vampires. Elle devient ainsi une arme fatale. 

Le roman est vraiment plein de rebondissements et j'ai vraiment adoré l'histoire d'amour entre Jillian et Declan. 

Les personnages principaux sont très attachants: 
  • Jillian est une femme douce et courageuse et qui nous sort des sentiers battus de l'habituelle héroïne de Bit-lit forte et vulgaire et ce, sans pour autant  être mièvre
  • Declan à son tour est un héro atypique mi vampire, mi humain. Il sort de l'habituel beau spécimen masculin avec un œil arraché et des cicatrices couvrant le corps mais cela ne m'a pas empêchée de le trouver fort attirant. 
J'ai apprécié également les personnages secondaires et principalement Mathias, le roi vampire que j'ai hâte de retrouver dans le second tome. 

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Les chapitres sont relativement longs mais se terminent toujours par une phrase ou un événement qui nous fait retourner la page sans hésiter. 

Bref, une saga à suivre de très prés et un premier tome saisissant.

Un réel coup de coeur!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire