Année : 1997
Nombre d'épisodes : 25
Résumé:
Dans un univers médiéval impitoyable survit un jeune guerrier orphelin nommé GUTS. N'ayant appris de son tuteur que la seule loi des armes, il cherche dans son épée sa raison de vivre, jusqu'à sa rencontre avec la bande du faucon, une jeune armée de mercenaires issue de milieu paysan, invaincue sur un champ de bataille.
Perdant un combat contre leur chef, le jeune et charismatique GRIFFITH, GUTS se voit dans l'obligation de les rejoindre. Très vite, une étrange amitié naît entre les deux jeunes hommes, et GUTS, suite à des victoires écrasantes, devient commandant des troupes d'assaut de la bande des faucons.
Mais qu'elle est le vrai but de GRIFFITH, qu'est-il prêt à sacrifier pour réaliser son rêve ? GUTS va-t-il trouver une autre raison de vivre que le maniement de son impressionnante épée ? Et jusqu'où ces deux hommes vont-ils emmener la bande du faucon ?
Note : 8/10
Avis :
BERSERK est un animé dérangeant et impitoyable. Il y'a bien lieu de le dire!!! Ce n'est définitivement pas un animé facile à suivre. Il plonge le téléspectateur dans un univers gore et sanglant.
Parlant tout d'abord du chara design, que j'ai trouvé assez soigné surtout pour les personnages principaux, GUTS et GRIFFITH en l’occurrence, et ce au vu de l'ancienneté de la série, mine de rien, elle date de 1997!!!
Pour l'histoire en elle même, elle est assez intrigante, déjà l'univers médiéval dans lequel évolue l'histoire est un bon point pour la série. En effet, très peu d'animés l'exploitent. ensuite, le déroulement même de la série de bataille en bataille marquant ainsi l'ascension au pouvoir des mercenaires et à l'occasion de GRIFFITH.
Côté personnages, on s'attache rapidement aux principaux protagonistes:
- Une mention d'excellence, cependant, au personnage de GRIFFITH, très beau, très énigmatique, très charismatique et très complexe. Ce personnage aurait pu paraître fade et cliché s'il n'avait pas été aussi sombre. Sa soif démesurée pour le pouvoir et son habilité à déjouer les plans les plus diaboliques de ses détracteurs font de lui un personnage diabolique qui fait froid au dos.
- Ensuite nous avons GUTS, quoique catalogué comme étant le héro de l'histoire, il m'a moins marqué que GRIFFITH. GUTS est le combattant brutal par excellence, gros muscles, énorme épée, grosse gueule, tout y'est. Cependant, son évolution toute au long de la série est assez appréciable et sa décision au milieu de l'animé de quitter la brigade des faucons est à la fois surprenante et appréciable. nous laissons ainsi entrevoir une autre facette du personnage
Je ne pourrais cependant pas passer outre la relation "GUTS/GRIFFITH", alors que leurs personnalités sont à l'antipode l'un de l'autre, une sorte d'alchimie se crée entre eux laissant entrevoir une relation ambiguë à la frontière entre l'amitié indéfectible, l'amour possessif, le respect mutuel et la jalousie malsaine.
Côté OST et hormis, l'opening, il est très réussi, et cadre assez bien avec l'animé. Très sombre, il colle avec l'ambiance
La fin de la série est, à mon sens, son plus gros point faible. En effet, Cette fin laisse un goût inachevé surtout qu'on passe d'un univers fantasy à un autre chimérique et apocalyptique.
Pour conclure, BERSERK est un animé à déguster sans modération si on est adepte de la fantasy médiévale et sanglante. Petit conseil cependant : ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR!!!!!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire