dimanche 31 mars 2013

Chronique: Chasseuse de vampires: Tome 1: le sang des anges


Résumé : 


" Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ".









Mon avis: 

Des vampires, des anges, des archanges et des chasseurs, que demander de plus pour la mordue de bit lit que je suis?

Mais commençons par le commencement. 

Ce premier tome part d'une idée originale: Elena, est une chasseuse de vampire pas comme les autres puisque son job consiste à capturer les vampires et les rendre à leurs maîtres. En l'occurrence: Les anges. 

Partant de ce principe, les vampires eux même ne sont pas des vampires comme les autres puisqu'ils achètent leur immortalité aux anges contre une longue vie d'esclavage. 

Aussi, les anges et archanges ne sont pas comme les autres vu qu'ils ne sont plus ces créatures lumineuses et protectrices auxquelles on s'est habitué. 

Dans un monde pareil, le sublime, puissant et non moins terrifiant archange RAPHAEL demande ou plutôt exige les services de notre chasseuse ELENA pour arrêter un autre archange meurtrier.   

Bref, l'histoire avait tout pour me plaire: 
  • Une idée originale: celle que je viens de vous exposer. 
  • Un personnage principal masculin  très charismatique, très présent, très puissant.
  • Un cadre qui laisse présager des suites intéressantes notamment avec le conseil des dix et la garde rapprochée de RAPHAEL.
Cependant, j'avais eu une petite réticence par rapport à l’héroïne qui me paraissait trop vulgaire, cherchant la bagarre pour tout et n'importe quoi et proférant des jurons à tout bout de champs  et à côté d'un personnage aussi posé que RAPHAEL, cela faisait tout simplement tâche. J'aurais aimé une héroïne forte, présente mais disons plus.....CLASSE!

N'empêche que la lecture est fluide en dépit de sa vulgarité assez présente et ce premier tome a bien fait son rôle, nous rendre curieux par rapport au second qui est d'ailleurs déjà dans ma PAL!!!

En effet, on se languit de connaître davantage sur: 
  • Le processus d'humanisation de RAPHAEL au contact d'ELENA
  • L'évolution de la relation entre les principaux protagonistes. Oui, on sait que côté relations intimes, il n'y a pas de secrets! ils se désirent, ont déjà consommé et tout et tout. Mais là je parle d'amour, d'affection, etc...
  • Le conseil des dix archanges avec leurs lots de mystère, déjà un ange c'est fascinant alors un archange. je ne vous dit pas!
  • La garde rapprochée de RAPHAEL
Pour conclure, je donnerai un 7/10 à ce premier tome en attendant de lire le second qui j'espère sera meilleur. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire