Salut tout le monde,
Après ma rétrospective littéraire, il est temps pour moi de faire mon bilan visionnage de l'année 2021....
J'ai visionné 27 séries tous genres confondus
Soit 2 séries de plus que l'année précédente et une moyenne de 2 séries par mois!
Toutefois les animés sont toujours assez peu présents avec seulement 1 animé visionné sur toute l'année.
Parmi mes séries, j'ai revisionné 11 séries.
J'avais eu des difficultés courant cette année à découvrir de nouvelles séries, je me suis donc dirigée vers les revisionnage de séries que je qualifie de valeurs sûres....Principalement des dramas coréens comme Moon Lovers, Goong ou Empress Ki...
Les dramas coréens ont eu ma préférence cette année
Avec 16 dramas coréens, 4 séries américaines/Anglaises, 2 séries espagnoles, 2 libanaises, 2 turques et 1 animé japonais, je crois que le compte est vite fait.
J'ai eu DEUX énormes coups de coeur
Un coup de coeur qui perdure depuis l'année dernière, il s'agit de la série espagnole La Casa De Papel avec sa cinquième et dernière saison en 2 parties dont j'ai binge watcher les épisodes en quasiment une nuit! C'est juste une addiction!
Un autre énorme coup de coeur c'est la série coréenne Vincenzo avec le talentueux Song Jong Ki et pourtant j'ai dû m'accrocher les 4 premiers épisodes avant de ne plus pouvoir m'arrêter...
Sans atteindre le coup de coeur, j'ai visionné de très bonnes séries
J'avais démarré l'année avec une agréable surprise à savoir la saison 1 de Bridgerton dont l'intrigue et l'univers m'ont transportée. Aussi, malgré une fin un peu bâclée, j'ai bien aimé suivre la série libanaise 2020.
J'avais attendue avec impatience la série Shadow And Bones tirée de la saga à succès Grisha et c'était une belle découverte sans plus même si l'idée de rajouter l'univers de Six of Crows était assez brillante..
J'ai aussi bien aimé la drama coréen Crash landing on you avec cette dualité entre la corée du Nord et la corée du Sud sur un fond romantique.
Toujours dans la romance plus légère qui traite du sujet de l'acceptation de soi, j'ai apprécié visionner True Beauty et My ID is Gamgam beauty. Deux comédies romantiques qui ont à peu près la même intrigue mais qui restent sans prise de tête et agréable à suivre.
Dans un registre plus dark, j'ai regardé et validé Devil's Judge qui traite d'une Corée dystopique ravagée par la pauvreté et la corruption.
Et bien sûr l'habituel You avec sa saison 3 avec une intrigue toujours aussi rocambolesque mais qui marche encore pour moi.
J'ai eu 2 décéptions assez inattendues
Ma plus grosse déception est la Saison 4 de Lucifer, une série que je considérais comme une valeur sûre. A tel point que j'ai décidé d'abandonner la suite..
Aussi, j'ai entendu tellement de bons échos sur le drama historique coréen Tale of the nine tailed et surtout j'avais tellement confiance avec le cast incroyable du drama et pourtant j'ai été déçue par l'histoire qui perdait de son intérêt au fil des épisodes et l'intrigue qui tournait un peu en rond...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire