Salut,
Aujourd'hui, je fais le zoom sur mes huiles essentielles. Celles qui me sont indispensables et celles que j'utilise moins.
Mes Huiles essentielles indispensables
HE de Tea Tree
MON HE indispensable, que je ne cesse de racheter et dont je ne peux pas me passer. Je l'utilise en cas de bouton, localement ou en mélange avec ma crème de nuit, mais aussi, lors de mon brossage de dents pour son action antibactérienne. Un indispensable pour la période froide. Une petite goutte par jour et je n'ai plus mal à la gorge de la saison. En plus, j'adore son odeur!
HE de Marjolaine à Coquilles
C'est MON must have en cas de stress. Quand je veux me calmer, dormir tranquillement, c'est automatiquement vers elle que je me dirige. Pour moi, c'est simple, je ne PEUX pas prendre l'avion si je ne l'ai pas! En plus son odeur est juste divine..
HE de Géranium Rosat
C'est MON Huile essentielle beauté par excellence, j'en mets une goutte avec ma crème de nuit et depuis que je l'utilise, je sens que ma peau est plus belle, les pores plus resserrés et le grain de peau affiné.
HE de Pin Sylvestre
Cette HE est une véritable bouffée d'air frais pour moi. Son odeur me rafraîchit et me booste le moral en me donnant un effet tonique immédiat. Je l'ai constamment pour moi en cas de mou.
Les Huiles essentielles que j'utilise occasionnellement
HE de Citron
Je l'utilise souvent mais ce n'est pas un indispensable. Pour un effet dents blanches, je la mélange avec mon dentifrice et l'HE d'arbre à thé. Un effet garanti et presqu'immédiat!
HE de Camomille Romaine
Je l'utilise très occasionnellement en association avec l'HE de Marjolaine à Coquille pour m'aider à me relaxer et à m'endormir. Elle est bien mais je dois la tester seule pour évaluer son effet.
HE d'Epinette noire
J'aime bien cette huile, même si pour le moment les résultats ne sont pas très probants. Je la dilue dans une huile végétale et je l'utilise en massage sur le bas de mon dos. Je sens après, un léger regain d'énergie.
HE de menthe poivrée
Une HE que je voudrai explorer davantage. Heureusement pour moi, je ne suis pas sujette au maux de tête. Mais je voudrai tester ses effets toniques et anti-inflammatoires
HE de petit Grain Bigarade
Je l'utilise doublement: En mélange avec la marjolaine à coquille et où je vois de réels effets calmants et comme soin pour réguler la sécrétion de sébum et où je vois moins ses effets.
Les Huiles essentielles que j'utilise très peu ou pas
HE d'Ahibero
Je l'ai achetée essentiellement pour son action astringente qui aide à réduire les pores. Mais une fois sentie, j'ai su qu'il me fallait du courage pour l'appliquer sur le visage au vu de son odeur très prononcée et limite désagréable.
HE de Bay Saint Thomas
Je l'avais acheté pour la chute des cheveux en l'ajoutant à mon shampoing sauf que, à quelques utilisations, j'avais sentis que mon crâne chauffait anormalement. J'ai donc arrêté de l'utiliser.
HE de Romarin à Cinéole
Je l'ai prise pour ces effets sur la mémoire et sur la concentration. Elle a la réputation d'être un tonique intellectuel. Malheureusement, je n'aime pas l'odeur qui est, de plus, très forte. Mais je crois que je dois passer outre et lui donner sa chance
HE de Laurier Noble
Il s'agit d'une huile dont les propriétés sont très reconnues notamment en soin de la peau et des cheveux mais je n'ai pas encore exploré ses bienfaits. Je devrai m'y atteler davantage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire