Salut,
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de ces livres très célèbres, très connus, très appréciés mais qui ne me tentent pas du tout.
Avec cet article, je sais que je vais m'attirer les foudres de plusieurs personnes, parce que je suis sure que ces ouvrages ont de nombreux adeptes mais bon je me lance quand même!
Harry Potter
Je le mets en premier comme ça c'est dit….Alors, non je ne suis pas tentée par l'univers d'Harry Potter et oui, j'ai essayé de lire la série et regarder les films et j'abandonne au bout de quelques instants…
Le seigneur des anneaux
Le même raisonnement que Harry Potter, c'est un univers qui ne me tente pas et puis le volume de ces romans!
The Mortal Instruments
La seule saga de cette liste que j'ai commencée en lisant le 1er tome et décidée d'arrêter parce qu'elle ne m'inspirait pas. Je me suis ennuyée dans ma lecture. Les personnages m'ont paru superficiels et l'histoire déjà vue et revue.
Le trône de fer
C'est surtout le volume des livres qui me rebute! J'ai vu la série et j'ai adoré mais de là à me plonger dans la saga qui me prendra beaucoup de temps au détriment d'autres lectures qui me tentent plus. Non merci!
Hunger Game
Je ne suis pas très friande des dystopies et Hunger Game ne déroge pas à la règle la seule saga dystopique que j'ai réussi à finir est Angelfall et je n'ai franchement pas trop aimé.
Outlander
Déjà la série ne m'a pas du tout emballée, j'ai difficilement terminé la saison 1, alors me lancer dans la saga! Je passe mon tour….
Les piliers de la terre
Parce que j'ai la conviction que cette lecture va m'ennuyer ou pire me déprimer. Des livres aussi volumineux qui parlent de famine et de guerre dans un contexte Moyenâgeux. C'est pas fait pour moi..
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
Je n'adhère pas à la lecture LGBT. C'est un genre que je n'apprécie pas. Voilà!
Nos étoiles contraires
Pour ce coup, c'est le sujet traité qui me pousse à ne pas lire ce roman. Je n'aime pas les lectures ou même les séries tristes qui traitent de maladies ou de drames et dont on ressort déprimé et vidé.
Divergente
Les mêmes réticences que pour Hunger Game. Alors quand la dystopie se mélange avec la science fiction, deux univers que je n'apprécie vraiment pas, je ne peux que décliner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire