lundi 14 octobre 2019

Mon bilan culturel de l'été.



Salut tout le monde, 

Eh bien, l'été est bien derrière nous...temps pour moi de faire mon bilan culturel de cette saison..et autant dire que je n'ai pas chômé!

Mes lectures de l'été

Je me suis régalée de lectures audio avec 4 livres. J'ai adoré Les 48 lois du pouvoir de Robert Greene,et Sapiens de Yuval Noah Harari qui ont été deux lectures très enrichissantes avec des références historiques et scientifiques intéressantes. 
J'ai un peu moins apprécié Homo Deus, le second livre de Yuval Noah Harari principalement parce qu'il s'est trop attardé sur sa vision de l'intelligence artificielle, sujet qui ne m'interpelle pas tant que cela. 
Par contre, je n'ai pas du tout adhéré au livre de Napoléon Hill, plus malin que le diable qui m'a semblé très ambiguë et un peu brouillon avec une narration, qui à mon sens, est très médiocre.

Sous format papier, j'ai apprécié mes deux lectures de cette saison sans qu'elles ne soient des coups de coeur: Le tome 2 de Six of crows de Leigh Bardugo m'a pris énormément de temps lors de sa lecture peut être par manque de motivation mais J'aime toujours autant la plume de l'auteure et son monde et Le complot Romanov de Steve Berry que j'ai commencé à lire principalement pour me plonger dans l'univers Russe que j'aime tant. Le thriller en lui même est assez bon mais la façon d'aborder certains aspects de la Russie m'a dérangée. 

Mes séries de l'été

Je commence par les dramas qui m'ont le plus marquée cette saison et donc par mon coup de coeur à cette date de cette année à savoir Arthdal Chronicles qui m'a juste transportée tant par l'histoire que par le jeu des acteurs. Je ne pensais pas autant apprécier Kingdom surtout qu'il évoque les zombies alors que je ne suis pas particulièrement friande du sujet, et j'ai juste eu ma claque parce que j'ai adoré tout simplement. I Hear your voice a été un autre drama que je ne croyais pas autant aimer et pourtant du début à la fin j'ai adoré cette histoire.

Dans le registre des dramas avec romance mignonne et sans prise de tête Her private life remporte la palme. Je ne croyais par contre pas apprécier master's sun et pourtant c'était un agréable visionnage malgré certaines longueurs. J'ai aussi retenté ma chance avec Arang and the magistrate et j'ai accroché plus que la dernière fois, preuve, je l'ai terminé.

Côté séries documentaires, J'ai visionné Roman Empire et The Last Tzars sur Netflix et autant dire que c'était d'agréables découvertes j'ai appris énormément soit sur l'empire roman ou sur cette époque en Russie. 

Mes animés de l'été

Le remake de Fruits Basket a été une bouffée d'air frais que j'ai visionné avec plaisir. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas apprécié un animé. Vivement la saison 2

Mes musiques de l'été

The poem of destiny de Ailee, l'Ost d'Arthdal chronicles est juste génial. Je l'ai écouté en boucle toute cette saison.


Et vous? Qu'avez vous aimé cette saison?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire