mardi 14 novembre 2017

Le livre du mois : Du feu de l'enfer de Sire Cedric

Résumé:
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle.
 
Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.
 
 
 
 
                          Mon avis:
 
Motivation pour acquérir le livre :  C'est un roman de Sire Cédric....Bien sûr que je me devais de l'acquérir!

Le déroulement de ma lecture : J'ai dévoré ce roman comme tout ceux de l'auteur d'ailleurs. Le rythme est très soutenu et on s'embarque malgré nous dans les dédales de cette aventure...

Ce qui m'a le plus plu:
  • La plume de l'auteur: Comme d'habitude, Sire Cédric nous plonge dans un roman aux allures de films hollywoodiens. La plume est très accrocheuse, addictive, les chapitres sont très courts ne laissant le lecteur ni s'ennuyer ni souffler.
  • Les rebondissements: L'aventure de nos deux protagonistes est juste sanglante et terrifiante. L'auteur ne lésine pas sur les moyens pour horrifier et surprendre le lecteur. Et il y réussit fort bien. Il faut dire que, même avec l'habitude, je n'ai pas vu venir certaines révélations.
  • La relation complexe entre Ariel et Manon.

Ce qui m'a le moins plu: 
  • Il est vrai que la lecture est très accrocheuse et que j'ai passé un très agréable moment comme chaque fois avec les romans de Sire Cédric mais ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur. Je crois que la force de Sire Cédric, réside dans le mélange savamment dosé entre le fantastique et le thriller. Dans ce roman, je sentais, qu'il hésitait un peu à intégrer cette touche de fantastique que j'aime tant...Elle n'a pas sa place me diriez vous? Mais n'empêche la mythologie ne m'a pas tant marquée que cela.
Ma note : 8/10

Mon avis : Pour moi un roman de Sire Cédric est un roman à lire de toute urgence. Vous ne serez certainement pas déçus...C'est toujours un régal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire