samedi 5 août 2017

Le livre du mois : Avec tes yeux de Sire Cedric...


Résumé : Avec tes yeux de Sire Cedric


Depuis quelque temps, Thomas n'arrive plus à dormir. D'épouvantables rêves le réveillent en sursaut et l'empêchent de se rendormir. Et si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il devient la proie d'étranges visions. Par les yeux d'un autre, il se voit torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer. 





Mon avis


Motivation pour acquérir ce livre: 
Pour moi, chaque nouveau livre de Sire Cedric est un achat obligatoire depuis le tout premier roman que j'ai lu de l'auteur "Le jeu de l'ombre" que j'ai adoré...

Le déroulement de ma lecture :
Comme tous les romans de l'auteur, et je les ai tous lus, on est happé dans l'univers. Les chapitres sont courts et l'intrigue m'a maintenue en haleine du début à la fin. Je n'ai pas pu lâcher mon livre et je l'ai terminé en un clin d'oeil. 

Ce qui m'a le plus plu : 
  • Le mélange savamment dosé entre le thriller et le fantastique. On commence juste à croire que des choses pareilles pourrait exister dans notre monde et c'est juste flippant. 
  • La plume de l'auteur: Fluide et très accrocheuse. 
  • La mise en scène de l'intrigue limite cinématographique, on se croirait en train de suivre un film. 
  • Les chapitres courts dont les fins incitent à entamer un autre.  
Ce qui m'a le moins plu:
  • J'ai beau chercher, je n'en trouve pas. Je dirai juste que malgré ma très bonne lecture ce n'est pas le meilleur de l'auteur selon moi.. Il y'en a d'autres qui ont frôlé l’obsession...
Ma note : 8/10


Mon avis :  Un Thriller fantastique qui maintient en haleine. Les romans de Sire Cedric pour moi sont des valeurs sûres que je recommande les yeux fermés..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire