dimanche 8 août 2021

Mid-year Freak out Book Tag 2021....

 



Bonjour tout le monde, 

Avec beaucoup de retard, je fais le tag que je vois passer un peu partout dans la blogosphère à savoir le Mid-Year Freak out book Tag - Rien que ça! -. Derrière ce nom à rallonge se cache juste une petite rétrospective de notre 1er semestre littéraire....

Le meilleur livre lu jusqu’à présent en 2021 :

Le tome 1 de l'assassin royal a été de loin ma meilleure lecture du 1er semestre de 2021. Tout m'a plu dans ce roman: L'intrigue, les personnages, la plume de l'auteure, l'univers...Et je suis vraiment contente que j'ai encore 12 autres tomes à découvrir!

La meilleure suite lue jusqu’à présent en 2021 :

Le tome 2 de la trilogie Malédiction, le requiem de Lucifer et  principalement parce qu'elle parle d'un de mes personnages préférés en 2021 à savoir Lucifer. 

La sortie récente qui me tente le plus :

Le second tome du Prince cruel, le Roi Maléfique. J'avais lu le 1er tome en Novembre dernier et, sans être un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé l'univers et l'intrigue. Du coup, j'ai hâte de replonger dedans.

La sortie que j’attends le plus cette année :

Serpent and Dove de Shelbu MAHRIN. On ne parle que de cette saga dans la blogosphère anglo-saxonne et il sort finalement en Août chez De Saxus et je l'attend de pied ferme!

La plus grosse déception :

J'avais tellement entendu parler de Frank Thilliez et de la qualité de ces Thrillers que j'avais placé la barre très haut et j'ai été déçue par la plume, par l'intrigue, par le pitch final du manuscrit inachevé. Du coup, je ne sais pas si je lirai d'autres de ces romans.  

La plus belle surprise :

Même si l'histoire de L'ours et le Rossignol se déroule en Russie, je n'avais pas cru autant aimé cette histoire et cet univers. j'ai commencé ce roman sans attentes et j'ai été agréablement surprise. 


Le livre qui m’a fait pleurer :

Si belle sybille ne m'a pas vraiment fait pleurer mais il m'a plutôt émue de par les thème qu'il traite sous couvert de légèreté et du point de vue de 4 lycéens que tout devrait séparer mais qui apprennent à se connaître. Une belle pépite. 

La découverte d’un auteur :

Sans hésitation et sans suspense: Robin Hobb avec la saga l'assassin royal. Sa plume, son univers et ses personnages ont été une très belle découverte pour moi et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. 

Le meilleur personnage rencontré :

J'avais longuement hésité avec le prince Vérité dans l'assassin royal mais j'ai finalement penché pour Lucifer dans la trilogie malédiction parce que ce personnage porte à lui seul toute cette saga et sans lui je crois que je n'aurai pas terminé cette histoire parce qu'elle m'aurai parue insipide. 

La plus belle couverture :


La cité de laiton de S.A CJAKRABORTY remporte largement cette catégorie même si j'aurai toute aussi bien pu citer Crescent City mais ces motifs orientaux sur fond bleu et doré sont juste magnifiques. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire