dimanche 5 janvier 2020

Rétrospective Littéraire 2019!



Salut,

2019 est bien dernière nous, j'entame ma série des rétrospectives avec mon bilan littéraire de cette année écoulée et autant dire que j'ai des choses à dire….


Je n'ai lu que 17 livres alors que j'ai prévu d'en lire 25!
Pour positiver, je dirai que j'ai fait mieux que l'année dernière où j'ai terminé l'année avec 13 livres mais n'empêche que je n'ai pas pu atteindre mon challenge. Mais pour ma défense, il s'agissait d'une année avec un rythme de travail très effréné.

 Je me suis mise aux livres Audio!
Moi qui ne jurait que par les formats papiers et en dernier recours la version électronique. J'ai bravé mes interdits et me suis lancée dans la lecture Audio via la plateforme Audible. Et J'ai aimé cela! Néanmoins, pour le moment je me contente des livres disons de sciences humaines. J'attendrai avant de me lancer dans les romans en Audio…..

 Je me suis lancée dans les livres de sciences humaines et de psychologie
Le fait que je n'apprécie pas les livres de développement personnel est toujours un fait confirmé. Néanmoins, cette année, grâce à la lecture Audio, je me suis penchée sur des ouvrages de sciences humaines et sociales et j'ai découvert de petites pépites comme les ouvrages de Robert Greene et ceux de Yuval Noah Harari.
Du coup, et je viens de m'en rendre compte,  j'ai lu davantage de ces ouvrages que de romans Fantasy et fantastique qui ont toujours eu ma prédilection

J'ai terminé une saga, j'en ai commencé 3 autres !
En lisant les 2 tomes de Six of Crows, je clôture cette saga en une année!.  Par contre, j'ai entamé 3 autres à savoir "Grisha" influencée par mon intérêt pour l'univers de Six of Crows, "Les étoiles de Noss Head" et "Juliette Forever"

J'ai eu DEUX coups de cœur!
Comme les 2 tomes précédents, le tome 3 "Un palais de cendre et de ruines" a été un énorme coup de cœur. Idem pour le tome 1 de la saga "Grisha" qui m'a fait m'empresser de me procurer les 2 autres tomes.

Et de très agréables lectures et découvertes..
J'ai adoré lire le dernier roman de Sire Cedric "Vindicta" qui sans être un coup de cœur a su me transporter comme d'habitude. Le 1er tome de la saga Six of Crows a été un voyage sans fin avec un univers très bien construit et ma surprise de cette année est le fait d'apprécier ma lecture du 1er tome des "Etoiles de Noss Head", moi qui déteste les loups garous!

Je n'ai pas eu beaucoup de déceptions! 
J'en ai eu, en fait, qu'une seule grande déception avec un livre qui partait dans tout les sens alors que tout le monde en ventait les mérites il s'agit de "Plus malin que le diable" de Napoléan Hill

J'ai abandonné 1 ouvrage
Qui pour le coup, je ne sais pas pourquoi je l'ai commencé. il s'agit de "Le principe de Lucifer"

   

 Et vous? Quel est votre bilan 2019?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire