samedi 22 juin 2019

Printemps....Mon bilan culturel...




Hello!
On clos le chapitre "Printemps" et on commence "l'été" . Le temps du bilan culturel!

Mes lectures du printemps



Cette saison j'ai découvert les joies de la lecture audio avec un livre qui me tentait depuis bien longtemps. Il s'agit de "Stratégie, les 33 lois de la guerre" de Robert Greene. Et j'ai été bluffée. Un très bon ouvrage à la hauteur de sa réputation avec des exemples explicites et claires et des pistes de réflexion à creuser.
J'ai également lu avec une très grande joie après tant d'attente le 3ème tome d'Un palais d'épines et de roses" de Sarah J Maas qui signait également la fin de la saga. C'était un coup de coeur comme d'habitude et j'étais triste à la fin de devoir quitter cet univers et ces personnages. 

Mes séries du printemps 



Le drama coréen "The defendent" comme tous les dramas de Ji sung sont un agréable moment. Ces rôles sont toujours très convaincants et celui là ne sortait pas du lot.
Suite aux recommandations d'un ami, J'ai enfin pu commencer et terminer les 2 saisons de "Spartacus". C'est bourrée de sang, de sexe et de combats mais le tout est assez bien réussi sans être un chef d'oeuvre pour autant. Moment d'évasion garanti.
Après plusieurs hésitations, j'ai commencé en milieu du mois de Juin, La série Netflix "Lucifer" et autant dire que je ne suis vraiment pas déçue! Moi qui aime les anges et les démons, j'ai adoré suivre la mythologie proposée par la série. J'ai dévoré les 2 saisons, et je n'ai qu'une hâte: Commencer la saison 3


Comme chaque Ramadan, la Saison 3 d'"AL Hayba" m'a enchantée. C'est devenu un incontournable pour moi et c'est toujours un coup de coeur surtout avec un Taym Hassan aussi parfait.
J'ai également été intrigué par la série libanaise "Khamssa w Nos" et je n'ai pas été déçue, Une très belle prestation, une histoire ficelée, des personnages charismatiques surtout Kosai Kouri...Bref une très bonne surprise.
Le drama coréen "I'm not a Robot" a été une bouffée d'air frais. C'était simple, sans prise de tête, agréable à regarder et avec la bonne dose d'humour et d'amour. 

Mes animés du printemps 



Cela fait une éternité, mais j'ai pu visionné un animé "Tonari no Kaibatsu Kun" que je n'ai pas vraiment apprécié, il était banal et redondant. Je suis très frustrée actuellement côté animé vu que je ne trouve plus ce que je cherche de ce côté là.


Et vous? Quel était votre bilan?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire