vendredi 4 janvier 2019

Mon année littéraire 2018 dans le rétro....



Bonjour tout le monde, 

2018 étant derrière nous et vu que j'ai entamé la série des rétrospectives, il est temps pour moi de faire mon bilan littéraire de cette année....

2018 a été l'année où....

Je n'ai lu que 13 livres alors que j'ai prévu d'en lire 50!
Cette année je n'ai pas pu réussir mon challenge loin de là! j'ai même lu moins de 3 livres que 2017 faute à une cadence effrénée au boulot...Pour ne plus être frustrée, j'ai décidé de revoir mon objectif annuel à la baisse: Cette année, je me contente de 25 romans...

Je confirme encore que mon genre littéraire préféré est le Fantastique/Fantasy
Sur les 13 romans lus, 8 ont été du genre Fantastique/Fantasy. Par contre, je confirme toujours que je n’adhère pas aux livres de développement personnel qui me paraissent toujours aussi invraisemblables

J'ai terminé une saga, j'en ai commencé 1 autre et me suis mise à jour dans 3 sagas!
Avec le Tome 4, j'ai clôturé la saga "Le Prince des ténèbres" qui était une agréable lecture. Avec un peu de retard j'ai commencé la saga "Keleanna" une bonne lecture qui m'a poussée à vouloir entamer le second tome. Par contre je me suis mise à jour dans 3 sagas : "La Passe Miroir" que j'ai commencé en 2018, "un Palais d'épines et de roses" avec le tome 2 et "La Saga Robert langdon" avec le très attendu "Origine" de DAN BROWN

J'ai eu DEUX énormes coup de cœur!
Comme avec le tome 1, le tome 2 "Un palais de colère et de brume" a été un énorme coup de coeur. Idem pour la saga "La passe miroir" et plus spécialement le tome 2 "Les disparus du Clairedelune" et dire que cette saga ne me tentait pas du tout... 

J'ai eu également eu DEUX grandes déceptions!
"Apostasie" et le tome 1 de "Côté face" pour à peu près les mêmes raisons: Un style qui se veut trop soutenu rendant la lecture pas fluide et de la narration à rallonge. 

J'ai abandonné 1 roman!
Contre 7 en 2017! Le tome 1 de "L'historienne et Drakula'" et c'est bien dommage parce que je m'attendais à beaucoup de cette lecture et j'ai vraiment tenu mais le style trop narratif et détaillé de l'auteure a eu raison de moi...


Et vous quel est votre bilan littéraire de 2018?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire