samedi 3 mars 2018

Mes humeurs du mois....Février 2018...

C'était le mois où

  • Force est de constater que mes états d'âme, qui ont débuté en Janvier, m'ont poursuivi courant Février. Je suis toujours aussi déprimée et angoissée...Je remets cela, pour le moment, à la morosité de l'hiver qui a été assez dur ce mois...mais au fond, je sais que c'est plus profond que cela...
  • Ma vie professionnelle a oscillé entre du très bon, du monotone et du moins bon. Le fait que c'était le mois de mon évaluation annuelle - Même si en elle-même, elle s'est très bien passée - y'est pour beaucoup. C'est, en général, la période où on remets plusieurs choses en question et qu'une simple remarque anodine ou geste qu'on juge inapproprié donne lieu à plusieurs interprétations et ruminations...J'étais dans cette configuration là courant tout le mois...
  • J'ai enfin pris des démarches concrètes afin de prendre en mains ma situation financière notamment en déposant ma demande de réduction de durée de prêt, j'ai également réduit mes dépenses que je suis actuellement de très près.  
  • J'ai fait quelques escapades qui m'ont fait sortir de la routine dont notamment une magnifique journée à Marrakech où il faisait très beau et où je me suis adonnée à une de mes passions : L'herboristerie. J'ai également visité, en une matinée ensoleillée, la pépinière Arborescence. Le calme et la sérénité de cet endroit sont incroyables
  • J'ai assistée à plusieurs rassemblements familiaux réjouissants avec la venue de ma tante et c'est toujours un baume au cœur d'être bien en famille...Ça rappelle les vraies priorités.    
  • J'ai terminé "Antisémite" de Pascal Boniface, un récit dont je n'ai pas saisi toute les nuances mais qui reste une lecture passable.  
  • J'ai regretté mes cours de danses qui absorbent mon stress en fin de soirée et j'ai hâte de les recommencer en Septembre prochain.
  • J'ai terminé la saison 1 d'Outlander que j'ai apprécié mais sans plus et de fait, je ne comprends toujours l'engouement mondial autour de cette série. Je suis également en cours de visionnage de Riverdale - Saison 1 terminée et à jour dans la saison 2 - et j'aime vraiment beaucoup même si l'histoire n'a rien de révolutionnaire.
  • J'ai été peu présente dans les réseaux sociaux, je n'ai publié que 2 articles dans le blog et était pratiquement inexistante dans les autres réseaux...Un coup de mou hivernal sûrement...
  • Je me suis intéressée à mes rêves et à leur signification. Du coup, j'ai téléchargé l'application Dreamboard dans laquelle je transcris tous mes rêves...
  • J'ai enfin pu avoir le tome 2 de "Un palais d'épines et de roses" et l'Algothé de Kusmi Thé qu'on m'a ramené en cadeau et c'était un plaisir sans pareil. Je me réserve donc de bons moments de lecture lors de mon congé en Mars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire