samedi 6 janvier 2018

L'heure du bilan: Ce que j'ai retenu de 2017....




Bonjour tout le monde,
A l'aube de cette nouvelle année, il est important de faire le bilan, de faire le point sur l'année passée pour pouvoir entamer la nouvelle avec plus de sérénité et de motivation.

Faire le point, aussi négatif soit-il, n'a pas pour objectif de se lamenter ou se recroqueviller davantage sur soi mais plutôt d'avancer tout en se rappelant les bonnes et les mauvaises choses. Les bonnes pour se booster et les mauvaises pour devenir plus fort.

En ce début 2018 donc, je me remémore l'année passée avec ses joies et ses tristesses et je me rends compte que j'ai appris et vécu beaucoup choses...

En 2017, J'ai appris :
  • Qu'on n'est jamais à l'abri de la perte d'un être cher...Alors soyons encore plus proche des personnes qui comptent le plus pour nous...Chaque moment avec eux est une bénédiction.
  • Qu'une famille soudée et aimante est un vrai bonheur. Et que malgré quelques différends et des petits heurts, cela reste l'une des choses les plus importantes et pour laquelle je suis le plus reconnaissante.   
  • Qu'avoir un travail qui nous plait est toujours source de motivation et de plaisir. Ne pas avoir à se maudire pour la journée qui commence chaque matin est juste un pur bonheur.
  • Que les voyages détente au fin fond de la montagne avec une connexion très limitée avec le monde extérieur me réussisse bien
  • Que la reconnaissance sous quelque forme que ce soit, quand elle est au rendez vous, te pousse à te dépasser et à te sentir meilleur.
  • Que les émotions et les sentiments sont incontrôlables et surtout irrationnelles...Elles sont difficiles à se l'expliquer et j'ai renoncé à le faire...
  • Que l'amitié est une chose primordiale. Les amis vous soutiennent, vous font rire, vous écoutent, sont là pour vous...Et c'est un cadeau non négligeable.   
  • Qu'une marche d'une petite demi heure par jour est toujours bénéfique...ça nous éclaircie les idées et c'est bon pour la santé.
  • Que c'est important de faire un suivi quotidien de ses dépenses. On se raisonne davantage et on évite quelques coups de massue en fin de mois...
  • Que c'est bien d'avoir des projets plein la tête mais encore meilleur de s'acharner pour les réaliser. 2017 était un flop de point de vue là mais je compte me rattraper en 2018....
  • Que les voyages shopping c'est bien mais qu'il est mieux de privilégier des voyages culture et découvertes...Ce que j'essaierai de faire en 2018.
  • Que définir mes priorités est une chose qui m'a toujours fait défaut et que je compte bien y remédier.
  • Que faire du rangement de manière périodique est bénéfique. Çà désencombre, ça fait de l'espace et ça laisse de la place à des choses nouvelles... 

Voilà, l'année 2017 est bien derrière nous, tournons nous vers une nouvelle année que j'espère pleine de bonnes choses, de joie, de santé, de bonheur, de réussite et d'amour.

Bonne année tout le monde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire