lundi 2 janvier 2017

Rétrospective littéraire 2016: La remise des médailles!!




Bonjour Tout le monde,

L'année 2016 s'est écoulée à une vitesse incroyable et il est temps pour moi de faire mon bilan littéraire.

Cette année a été une assez bonne côté lectures, meilleure que 2015 en tout cas: J'ai pu lire 19 livres contre 16 livres en 2015.  

Coté saga, j'ai pu terminer 2 sagas (Angelfall de SUSAN EE et Les portes du secret de Maria V Snyder), je me suis mise à jour dans 2 autres (Les chroniques de Dani Mega OMalley de Karen Marie Moning et le prince des ténèbres de Jeanine Frost) mais j'ai aussi entamé 6 autres sagas!!

Coté genre littéraire, le fantastique tient toujours une place importante dans mes lectures puisque 10 romans sur les 19 lus le sont. Par contre, j'ai pu sortir de ma zone de confort en lisant un roman contemporain (Le plus bel endroit du monde est ici) que j'ai beaucoup apprécié.

Place maintenant aux médailles.


La médaille de diamant 

Ou les coups de cœurs absolus
Comme l'année dernière la saga spin off qui reprend l'univers de Mackayla Lane de Karen Marie Moning a été un réel coup de cœur pour moi et je n'avais qu'une hâte me procurer le troisième et dernier tome afin de le dévorer.


La médaille d'or

Ou les très bonnes lectures
Sire Cédric apparaît dans le palmarès sans grande surprise (C'est mon auteur de Thriller Français préféré), La suite de la saga le prince des ténèbres est toujours un régal et j'attends avec impatience le tome 4. Captive, les nuits de Shéhérazade a été une très belle découverte pour moi.



La médaille d'argent

Ou les bonnes lectures  
La découverte de la Dark Romance s'est très bien passée avec Captive in the Dark , J'ai également apprécié lire "Le plus bel endroit du monde est ici" qui m'a fait sortir de ma zone de confort. Did I mention I love you a été une lecture fraîche qui est tombée pile au bon moment et La marque des ténèbres m'a plongé dans l'univers des anges que j'aime tant.



La médaille de bronze

Ou les lectures moyennes  
J'ai pu terminé la saga les portes du secret en lisant les tome 2 et 3 qui n'ont pas autant emballé que le premier tome. J'ai également terminé la saga Angelfall. Mais le dénouement trop rapide et l'intrigue qui s'essouffle m'ont laissés sur ma fin. J'ai été assez déçue du 1er tome de Chasseuse de la nuit vu que j'en attendais tellement plus. La maîtresse du roi a été une romance mignonne mais assez cliché. La femme du vampire ne m'a pas fait voyager comme je l'avais espéré. Les nouvelles "Maîtres du jeu" m'ont fait découvrir la plume de l'auteur mais j'avais espéré plus. Et je n'ai pas pu réellement adhéré aux principes évoqués par la Miracle Morning qui ne s'adaptent pas à mon cas.

L'anti médaille

Ou les lectures qui m'ont déçues, que j'ai terminé difficilement ou que j'ai dû abandonner
J'ai dû abandonner "Crazy Rich à Singapour" avec la conviction que la Chicklit n'est pas fait pour moi. J'ai abandonné aussi Tes mots sur mes lèvres qui m'a paru très long et ennuyeux. Rien qu'une chanson a été une romance tellement prévisible qu'elle m'a soûlée et Je n'ai pas pu adhérer à l'univers de Revenant; Plus encore que la vie du coup je ne crois pas que je terminerai la saga. 


Et vous quelle à été votre rétrospective de 2016???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire