dimanche 8 janvier 2017

Rétrospective Dramas 2016: La remise des médailles!!!

Bonjour tout le monde,

Après ma rétrospective littéraire place à celle de mes dramas!

Je vous le dis tout de suite: Cette année a été exceptionnelle soit en qualité qu'en nombre de dramas. Elle m'a tout simplement rappelée mes début dans le monde des Kdramas et tout ce que j'espère c'est que 2017 soit au moins aussi bonne!

En 2016, j'ai pu voir 9 dramas et j'ai abandonné 2 autres mais pour les 9 que j'ai terminé, c'était pour la plupart de très belle découverte!

Côté acteur, j'ai pu consolider mon amour inconditionnel pour LEE JUN KI  et JI CHANG WOOK mais j'ai aussi redécouvert SONG JOONG KI qui a été une révélation pour moi cette année.



Place maintenant aux Awards des dramas de cette année:


La médaille de Diamant
Ou les coups de cœurs absolus 
SCARLET HEART RYEO. Mon coup de coeur ultime de cette année. Pour la première fois de ma vie de Dramas Addict je visionne un drama en même temps que sa sortie en Corée. Et l'attente était une vraie torture. Ce drama englobe tout ce que je peux aimer: Une belle intrigue, de l'amour, des personnages beaux et charismatiques. Bref. Une tuerie!!!

La médaille d'or
Ou les excellents dramas

J'ai longtemps réfléchi avant de commencer Descendants of the sun. J'avais certaines appréhension qui se sont complètement envolées après les premier moment du visionnage. Ce drama est une vraie pépite et l'alchimie entre les deux protagonistes y est pour beaucoup.

Contrairement à Descendants of the sun, j'attendais THE K2 avec une grande impatience. Le retour de JI CHANG WOOK oblige. Et je n'ai pas été déçue, Du suspense, de la romance et des complots sont au menu et puis c'est JI CHANG WOOK! Avec lui ça marche à tout les coups.


La médaille d'argent
Ou les bons dramas 

Une fois SCARLET HEART RYEO terminée, j'étais en manque de LEE JUN KI alors j'ai un peu cherché tout ses dramas et je suis tombée sur TWO WEEKS. Un bon drama d'action qui nous fait passer un bon moment. On adhère au personnage principal et on a envie qu'il s'en sorte. Un bon contre la montre!


La médaille de bronze
Ou les dramas moyens 


My Lovely Girl et The Time we were not in love, sont des dramas calmes, simples sans prise de tête. La fin est connue d'avance comme toutes les romances du même genre. Je me suis un peu ennuyée vers la fin mais sinon un bon passe temps.
Scholar Who walks at night est le premier drama coréen sur les vampires que je visionnais, j'avais un peu d'appréhension surtout que c'est LEE JUN KI qui fait office de lead masculin. Pourtant c'était assez sympa sans être mémorable pour autant.
Jackpot est un drama que j'appréhendais vu qu'après you're beautiful, tout les dramas de Jang Geun Soek m'ont déçus. J'ai bien aimé, il changeait de registre, Il y'avait beaucoup de potentiel pour ce dramas et je sentais que Jang Geun Soek faisait de son mieux même si, à mon sens, il n'est pas fait pour les dramas d'époque.


L'anti médaille
Ou les dramas auxquels je n'ai pas pu adhérer
Alors là! Sans aucune hésitation Pretty man. C'est le drama WTF de l'année! Un grand ramassis de n'importe quoi que ce drama et pourtant le cast était prometteur mais l'histoire, l'intrigue, les situations et les dialogues sont vraiment du n'importe quoi. Un fail pour moi.

Les dramas abandonnés 

J'ai abandonné Oh my venus, parce qu'au bout d'un moment l'histoire ne m'a pas emballé plus que cela. Il faut dire que le lead masculin n'est pas vraiment mon genre et l’histoire traînait un peu en longueur à la fin.
Idem pour Empror of the sea, à un moment j'ai décroché. Je n'adhérais plus à l'histoire ni aux personnages. 

Et vous quelle était votre rétrospective? 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire