vendredi 12 août 2016

Chronique Requiem pour Sascha. Tome 2 et Tome 3





Résumé du Tome 2:
Orpheline, princesse cassée, jouet du diable, héraut de l’Apocalypse...
Je croyais que découvrir enfin mes origines m’apporterait la paix... je n’imaginais pas que ce serait un aller simple pour l’enfer. Littéralement. Destinée à déclencher l’Apocalypse, j’ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m’a mise face à un choix impossible : sacrifier l’homme que j’aime ou condamner l’humanité toute entière. Devinez ce que j’ai choisi ?

Résumé du Tome 3:
Antéchrist, fugitive, survivante, écorchée par l’amour...
Convaincue par mon père que le salut de l’humanité repose entre ses mains, j’ai ouvert les Bouches de l’enfer et précipité l’Apocalypse. L’affrontement final est sur le point de commencer, mais je n’ai plus la force de me battre après avoir vu s’entretuer Zekiel et Raphaël, le démon et l’ange déchu qui ont changé ma vie à jamais. Pourtant le destin n’en a pas terminé avec moi : une personne que je n’imaginais plus rencontrer va tout remettre en question. 
Face à la fin des temps, je devrai choisir entre enfer et paradis.



Mon avis:

Un coup de coeur!!!! J'ai adoré les Tomes 2 et 3 encore plus que le premier et pour cause...

Déja, pour moi, dés qu'il est question d'anges et de démons, je suis preneuse. Mais alors là, l'auteure nous plonge dans une mythologie sur l'enfer, Lucifer, les anges déchus et l'apocalypse qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Je ne dirai pas que l'univers est très bien développé ou que la mythologie est très bien ficelée et recherchée. C'est du basique mais ça fonctionne. Le secret? Eh bien, à mon avis, ce sont les personnages.

L'auteure a fait en sorte que ses personnages soient ... Intéressants en plus de la qualité du récit et des rebondissements. ça donne un cocktail addictif.

Parlons tout d'abord de Sascha que j'ai encore plus apprécié dans ces deux tomes. Elle est forte, ne se laisse pas marcher sur les pieds, son style gothique ajoute encore plus à son charme

Raphael est, par contre, méconnaissable, il n'est plus aussi charismatique ni aussi énigmatique que courant le premier tome. Il a vraiment perdu du terrain en faveur du second protagoniste masculin et non des moindres: Son frère!

Et là, je crois que la principale raison qui a fait en sorte que ces deux tomes soient des coups de coeur c'est justement lui, le frère de Raphaèl: Zekiel... Le démon!

Alors là, que dire? Zekiel est impulsif, Passionné, sadique sur les bords, a un sens de l'humour qui déchire et donne du fil à retordre à tout le monde y compris à Sascha ou plutôt surtout à Sascha! J'ai su dés le départ que j'allais le préférer à Raphael au fur et à mesure des tomes.

La relation entre Sascha et Zekiel est passionnelle, déchirante, je te veux mais je te fuis. Et jusqu'à la toute fin et même si on devinait clairement les sentiments de chacun, J'avais des doutes sur la personne que va choisir Sascha comme amoureux.

Le style de l'auteure est simple, fluide et addictif.

Bref, une trilogie coup de coeur pleines de rebondissements et de révélation avec des personnages intéressants et addictifs et que je recommande vivement...

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire