samedi 23 janvier 2016

Chronique : La mort en tête de SIRE CEDRIC.

Résumé: 

A Drancy, en Seine-Saint-Denis, la séance d'exorcisme d'un enfant de 8 ans tourne au drame. 

Appelée sur les lieux, Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, rencontre Dorian Barbarossa, un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne. Il a tout filmé, ou presque...


Au cours des jours qui suivent, la policière se sent observée. Elle sait que le danger rôde, même si les mois qui viennent de s'écouler ont été plus doux que d'habitude. Elle est amoureuse... et enceinte d'Alexandre Vauvert.

Très vite, entre Paris et Toulouse, le duo d'enquêteurs se trouve de nouveau sur la brèche. Et cette fois, ils sont eux aussi les proies d'un tueur psychopathe...


AVIS: 

Une très bonne lecture mais pas le meilleur roman de Sire Cedric. 

Il s'agit d'une nouvelle aventure d'EVA SVARTA, la détective albinos, et d'ALEXANDRE VAUVERT son amant policier. 

Cette fois ci EVA est confrontée au meurtre d'un enfant de 8 ans courant une séance d'exorcisme et croise la route de DORIAN BARABOSSA, un journaliste très connu qui a filmé la scène.

Commence alors, une descente aux enfers et une course poursuite à couper le souffle qui se voit compliquer par la grossesse d'EVA et l’obsession de DORIAN. 

De son côté, ALEXANDRE se retrouve impliqué dans une affaire de Trafic d'organe dont les conséquences s’enchaînent et enflent au point où il n'arrive plus à voir le bout du fil. 

EVA est toujours aussi attachante en dépit de ses démons intérieurs et on la retrouve un peu plus fragile courant ce tome et ALEXANDRE toujours aussi attendrissant et présent pour elle. Une sorte de Roc au grand coeur. 

Le scénario est très bien ficelé et on suit l'histoire à perdre haleine à la manière d'un film hollywoodien. 

L'écriture de Sire Cedric est fluide et efficace comme d'habitude, les chapitres son courts rendant ainsi la lecture plus addictive 

Bref, un parfait thriller Fantastique à la Sire Cedric comme je les aime. Je recommande!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire